Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La chute des cheveux, également appelée alopécie dans le domaine médical, concerne à la fois les hommes et les femmes. Totale ou partielle, elle peut être causée par de nombreux facteurs : grossess... Lire la suite

Chute des cheveux Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

La chute des cheveux, également appelée alopécie dans le domaine médical, concerne à la fois les hommes et les femmes. Totale ou partielle, elle peut être causée par de nombreux facteurs : grossesse, carences alimentaires, diabète… Mais quel traitement existe t-il aujourd’hui pour la chute des cheveux ? Notre e-pharmacie vous propose une sélection de solutions médicamenteuses qui favorisent la pousse des cheveux et stabilisent le phénomène de chute.

Pour choisir le traitement pour chute de cheveux le plus approprié, il convient de distinguer les différentes formes d’alopécie. Nous pouvons commencer à parler véritablement de chute de cheveux au-delà de 100 cheveux perdus par jour. L’alopécie androgénétique correspond à une perte de cheveux progressive. Elle touche majoritairement les hommes, entraîne la mort du follicule pileux et une perte généralisée des cheveux. Cette chute de cheveux chez l’homme est communément appelée « calvitie ». L’alopécie aiguë, quant à elle, est passagère (moins de 6 mois) et survient en réponse à un événement particulier : accouchement, perte rapide de poids, stress important… La chute de cheveux dîtes « chronique » est le fruit d’une carence en fer, d’une anémie ou de problèmes thyroïdiens. Enfin, la chute des cheveux chez la femme et l’homme peut aussi être saisonnière et apparaître à chaque changement de saison. Mais que faire en cas de chute de cheveux ?

L’application cutanée constitue un traitement contre la chute de cheveux qui, en favorisant la pousse des cheveux, permet de stabiliser le phénomène d’alopécie. Le minoxidil est un traitement de référence à appliquer quotidiennement sur la zone à traiter. Il agit comme un puissant vasodilatateur et stimule la croissance des kératinocytes. Le minoxidil est un traitement pour la chute de cheveux chez la femme et l’homme qui doit être utilisé avec précaution. Avant toute première application, demandez conseil à votre médecin.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.