Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain suffit bien souvent à éviter les carences alimentaires. Mais un régime alimentaire spécifique (végétarisme…), le stress, la grossesse, une malabso... Lire la suite

Carences vit. & min. Il y a 19 produits.

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain suffit bien souvent à éviter les carences alimentaires. Mais un régime alimentaire spécifique (végétarisme…), le stress, la grossesse, une malabsorption ou un défaut d’assimilation peut entraîner une carence en vitamines et minéraux. De plus, l’alimentation ne suffit pas toujours à apporter les quantités nécessaires dont notre corps a besoin. C’est pourquoi la prise de compléments alimentaires multi-vitaminiques et riches en minéraux est judicieuse. Notre parapharmacie vous propose des compléments alimentaires à base de plantes afin de combler les carences alimentaires et de soulager les symptômes qui y sont liés.

Les vitamines A, C, D, E, le calcium et le magnésium font souvent l’objet d’une carence alimentaire dont les symptômes sont multiples. Même s’ils diffèrent en fonction du nutriment insuffisant, ils se traduisent le plus souvent par une fatigue et une faiblesse, des problèmes respiratoires et un essoufflement, une pâleur du visage, des troubles gastro-intestinaux et psycho-émotionnels (dépression, manque de concentration…). Si vous constatez un ou plusieurs de ces symptômes de carence alimentaire, n’hésitez pas à consulter un médecin qui vous prescrira alors une prise de sang. Plus elle sera détectée rapidement, plus vous pourrez limiter l’impact et les conséquences de la carence alimentaire à long terme sur la santé. En effet, les maladies liées aux carences alimentaires sont nombreuses : rachitisme, béribéri, anémie ferriprive, hyperthyroïdie…

Pour prévenir l’apparition des maladies de carence nutritionnelle et les symptômes d’une carence en minéraux et vitamines, les compléments alimentaires sont l’une des solutions les plus efficaces. Certaines plantes sont naturellement riches en vitamines et minéraux et participent ainsi aux besoins journaliers de l’organisme. L’acérola, par exemple, est reconnue pour sa haute teneur en vitamine C : pour 100g, ce petit fruit contient entre 1 600 et 1700 mg de vitamine C ! Vous trouverez également un large choix de vitamines et minéraux sous forme de compléments alimentaires dans la rubrique dédiée.