Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Le stress et la nervosité sont l’une des principales causes des troubles du sommeil. Selon l’Inpes (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé), 62 % des Français rencontrent au m... Lire la suite

Troubles du sommeil, stress Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Le stress et la nervosité sont l’une des principales causes des troubles du sommeil. Selon l’Inpes (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé), 62 % des Français rencontrent au moins un trouble du sommeil. Chez 53 % d’entre eux, le travail est la principale cause déclarée de manque de sommeil. Alors que le sommeil devrait permettre à l’organisme de récupérer, il finit par avoir un impact négatif sur le quotidien lorsqu’il est agité : réveils difficiles, troubles de somnolence, troubles de l’humeur, manque de concentration… Pour soulager l’insomnie liée au stress et au travail, notre parapharmacie en ligne vous propose des médicaments homéopathiques pour les troubles du sommeil, le stress ou la nervosité à utiliser seuls ou en complément de traitements médicaux pour le sommeil.

Mais quel lien existe-t-il entre le stress, le sommeil agité et l’insomnie ? L’insomnie peut être d’endormissement (difficultés à s’endormir), de maintien (difficultés à avoir un sommeil continu) ou se caractériser par un réveil précoce. En excès, le stress provoque un état d’énervement et une excitation intellectuelle. Au moment du coucher ou au milieu de la nuit, votre cerveau doit faire face à une production incessante d’idées. Le stress ne facilite donc pas l’endormissement et peut même déclencher un état dépressif. En effet, plus le sommeil est agité et les réveils difficiles, plus ils augmentent la sensibilité émotionnelle, l’angoisse et l’anxiété. Les troubles du sommeil agissent ainsi comme un cercle vicieux.

Dans ce cas, l’homéopathie peut être d’une aide précieuse et une solution contre l’insomnie et le stress, tout comme les plantes médicinales anti-stress. Les solutions buvables à base de Sumbulus moschatus ou encore d’Oleum gaultheriae sont indiquées dans les troubles légers du sommeil, ceux liés à l’anxiété mineure et à l’hyperexcitabilité comme l’émotivité et la nervosité. Les granules et comprimés homéopathiques à sucer constituent également un traitement contre le stress et l’insomnie. Ils interviennent dans les symptômes anxieux et troubles du sommeil associés, sans accoutumance et sans somnolence diurne.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.