Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Selon la définition de la grippe donnée par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé), cette dernière est une infection respiratoire aiguë due à un virus Influenz... Lire la suite

Grippe Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Selon la définition de la grippe donnée par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé), cette dernière est une infection respiratoire aiguë due à un virus Influenza. Contagieuse, elle se transmet par voie aérienne, par contact rapproché avec une personne malade ou encore par contact avec les mains ou des objets contaminés. Selon l’INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé), la grippe touche environ 2,5 millions de personnes chaque année et cause 4 000 à 6 000 décès par an (essentiellement chez les personnes de 65 ans et plus). La plupart du temps bénigne, la grippe peut parfois s’accompagner de complications chez les enfants, les personnes âgées et chez certaines personnes plus à risque.

La grippe est une maladie virale sévissant le plus souvent entre les mois de décembre et d’avril. Baisse des températures, regroupements humains plus importants, espaces fermés, système immunitaire plus faible… sont autant de facteurs favorables au développement du virus. Les symptômes de la grippe sont caractéristiques : fièvre et fatigue intense, maux de tête, courbatures, frissons, parfois toux et nez qui coule… Traitée à temps, la durée de la grippe excède rarement les 7 jours (dont 6 jours de contagion) mais nécessite 1 à 2 semaines de rétablissement. Si les symptômes persistent, consultez un médecin. Les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques, les enfants et les personnes âgées doivent également se rendre chez un médecin car le risque de complications est plus important chez ces personnes fragiles.

Notre e-pharmacie vous propose des médicaments homéopathiques préventifs de la grippe ou curatifs indiqués dans le traitement adjuvant des états infectieux mineurs localisés. Pour ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner avec le vaccin grippal injectable, un traitement de la grippe peut être utilisé en prévention : la souche Influenzinum. Cette dernière est obtenue par dilution et dynamisation du vaccin anti-grippal de l’année.

Consultez également les médicaments contre les symptômes grippaux et le rhume.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.