Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
En 2015, le tout premier auto-test VIH est apparu dans les pharmacies, un test de dépistage rapide et à domicile du virus du Sida. Depuis, de nombreux autres auto-tests sont disponibles sans ordonn... Lire la suite

Auto-tests Il y a 24 produits.

Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.

En 2015, le tout premier auto-test VIH est apparu dans les pharmacies, un test de dépistage rapide et à domicile du virus du Sida. Depuis, de nombreux autres auto-tests sont disponibles sans ordonnance et permettent à chacun de s’assurer de son état de santé : auto-test MST (Maladies sexuellement transmissibles), anémie, maladie de Lyme, test de fertilité… Bien qu’ils soient fiables, consultez toujours un médecin qui vous confirmera ou non le résultat obtenu. Retrouvez dans notre parapharmacie en ligne un large choix de matériel pour auto-tests et dépistages à domicile.

La majeure partie des auto-tests vendus en pharmacie et parapharmacie sont très fiables et fabriqués par de grands laboratoires pharmaceutiques : autotest Mylan, Medisur, Labsystems… La fiabilité d’un test de grossesse, par exemple, est comprise entre 98 % et 99 %, selon les types. L’utilisation d’un auto-test à domicile permet donc bien souvent de lever un doute sur son état de santé. Pour autant, une confirmation du diagnostic est nécessaire chez un médecin pour vous conseiller et vous accompagner en fonction des résultats de l’auto-test et du contexte. Le prix d’un auto-test en pharmacie et parapharmacie diffère en fonction du type de dépistage visé : un test de grossesse classique sera moins cher qu’un auto-test complet de fertilité masculine, par exemple, qui dépiste la concentration et la qualité des spermatozoïdes.

Le choix d’auto-tests est aujourd’hui très large, englobant aussi bien le dépistage de la ménopause, de la prostate que de l’anémie ou que d’une intolérance au gluten. Des maladies encore peu connues, comme la maladie de Lyme, peuvent aussi être détectées précocement grâce à un auto-test (My test Lyme, Tik’Alert de Medisur…). Mais ces auto-tests sont également intéressants pour mettre en évidence une éventuelle carence alimentaire. Des tests anémies en pharmacie et parapharmacie (My test fer, Ferri Check…) permettent ainsi une détection de la carence en fer par prélèvement sanguin.