Synergie de 3 souches de Lactobacilles. Désagréments intestinaux liés à...
Synergie de 4 souches Lactobacilles et Bifidobactéries. Accompagner en...
Synergie de 5 souches Lactobacilles et Bifidobactéries. Inconforts...
Synergie de 6 souches Lactobacilles et Bifidobactéries. Inconforts...
Synergie de 7 souches Lactobacilles et Bifidobactéries. Défenses...
Pour les soins quotidiens de toute la famille : toilette de bébé,...
Crème apaisante au calendula Bio. Peaux agressées et échauffées :...
Baume lèvres nourrissant au calendula Bio. Hydratation longue durée....
Crème réparatrice et protectrice. Peaux sèches et fragilisées :...
Lotion traitante anti-poux & lentes + répulsif jusqu'à 72 h !...
Extrait en douceur le cérumen. Embout lavable et réutilisable. Fourni...
Soulagement des zones sensibles (articulation, muscle, ligament, etc)....
Soulage les tensions musculaires, relaxe les muscles contractés. Formule...
La plus forte de la gamme FIXODENT ! Crème adhésive pour prothèses...
Crème adhésive pour prothèses dentaires totales et partielles. Fixation...
Brosse à dent rechargeable sur secteur. Élimine efficacement le tartre...
Lingette imprégnée d'une lotion nettoyante et désinfectante à large spectre. Format nomade prêt à l'emploi pour personnel médical et paramédical, trousse de secours, sac à main, etc. Désinfecte la peau, les plaies, écorchures et égratignures SANS piquer ! A l'unité ou par 10.
Solution antiseptique pour application cutanée. Ne pique pas 12 unidoses de 5 ml.
Solution antiseptique, Sans alcool, Ne pique pas, Incolore
Solution pour application locale en unidoses destinée au nettoyage et à l'antisepsie des plaies superficielles, chez l'adulte et l'enfant.
Solution désinfectante à base de Chlorhexidine aqueuse 0,5 %. Élimine 99,9 % des bactéries. Bactéricide - Levuricide. Ne pique pas.
Antiseptique pour des plaies superficielles et peu étendues. Format unidoses idéal trousse de secours. Ne pique pas.
Solution pour application locale codex 10 volumes. Désinfectant destiné au nettoyage et à l'antisepsie des plaies superficielles, chez l'adulte et l'enfant.
Solution désinfectante à base de Chlorhexidine aqueuse 0,5 %. Élimine 99,9 % des bactéries. Bactéricide - Levuricide. Convient à toute la famille. Ne pique pas.
Antisepsie locale de la peau saine.
Antisepsie cutanée contre les bactéries et champignons. Ne pique pas, ne tache pas.
Élimine 99,9 % des virus et bactéries. Actif contre les champignons. Gel mains désinfectant sans rinçage. Convient aux peaux sensibles. Parfum fleur de coton.
Spray antiseptique pour désinfecter la peau et les petites plaies. Formule incolore, ne tâche pas. Adulte, enfant et bébé à partir de 3 ans.
Contre les virus hivernaux, champignon et microbes. Affections ORL et cutanées.
Désinfectant actif sur les virus, bactéries et champignons. Élimine 99,9 % des virus et bactéries. Gel hydro-alcoolique avec large spectre d'action et respect la peau. Sans rinçage. Parfum classique. Fabriqué en France.
Comprimés de purification et de conservation de l'eau en randonnée et voyage. 1 Comprimé = 1 Litre d'eau
Désinfectant pour hygiène cutanée, objet et surfaces inertes.
Nettoyage et hygiène de la peau saine.
Les désinfectants et antiseptiques sont conseillés pour nettoyer et assainir les plaies superficielles. Les produits anti-bactériens et solutions hydro-alcooliques, quant à eux, permettent de conserver une bonne hygiène quotidienne. Notre parapharmacie en ligne vous propose un large choix de d’antiseptiques, désinfectants antibactériens et solutions hydro-alcooliques pour éliminer les virus et les bactéries : sprays antiseptiques, Betadine, lingettes désinfectantes, savons mains liquides…
Afin de choisir au mieux le produit qu’il vous faut, il est judicieux de connaître la différence entre antiseptique et désinfectant ainsi que la différence entre antiseptique et antibactérien. Contrairement au désinfectant, un produit antiseptique s’applique sur tissus vivants (peau saine, muqueuses, plaies) afin d’éliminer et de prévenir la croissance des bactéries, champignons et autres virus. L’antiseptique est donc efficace pour le nettoyage des petites plaies superficielles grâce à son action antibactérienne, antifongique et/ou antivirale. Le désinfectant est utilisé sur des surfaces dîtes « inertes », comme le matériel médical (paire de ciseaux, aiguille…), afin de tuer les micro-organismes indésirables. Mais la différence ente antiseptique et désinfectant est parfois très mince… Ainsi, la Betadine est à la la fois un exemple de désinfectant et d’antiseptique.
La différence entre antiseptique et antibiotique (ou antibactérien) réside dans le fait que l’antibiotique élimine uniquement les bactéries. Il est dit « bactéricide » lorsqu’il tue les bactéries ou « bactériostatique » quand il empêche leur développement. Certains antibactériens peuvent s’appliquer localement pour limiter la prolifération bactérienne au niveau de la peau.
Enfin, les solutions hydro-alcooliques sont des désinfectants cutanés, conseillés pour prévenir la transmission de virus, bactéries ou champignons par contamination des mains. Elles contiennent de l’alcool (n-propanol, isopropanol, éthanol), actif sur les bactéries, et parfois un composé antiseptique, comme la chlorhexidine, qui accélère l’action de l’alcool. Vous trouverez une sélection de solutions hydro-alcooliques dans la rubrique dédiée de notre e-pharmacie.