Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
La période hivernale est propice au développement des virus en raison de la diminution de l’ensoleillement, du froid qui les rend plus résistants et du ralentissement de la réponse immunitaire. Ain... Lire la suite

Hiver Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

La période hivernale est propice au développement des virus en raison de la diminution de l’ensoleillement, du froid qui les rend plus résistants et du ralentissement de la réponse immunitaire. Ainsi, angine, grippe, bronchite ou encore rhinopharyngite (rhume) sont des maladies courantes en hiver. Selon l’ARS, elles peuvent avoir des conséquences graves pour les personnes fragiles (personnes âgées et personnes en situation de handicap, nourrissons et personnes porteuses de maladies chroniques). La plupart de ces maladies étant saisonnières, il est possible de s’en prévenir et de préparer au mieux notre système immunitaire. Notre parapharmacie en ligne vous propose des packs homéopathiques pour les petits maux de l’hiver comme les rhumes, les angines, les problèmes ORL ou la prévention de la grippe.

En complément d’un traitement allopathique ou prise seule, l’homéopathie peut être conseillée par votre médecin pour faire face aux maladies hivernales. Lorsque les virus se sont déjà propagés dans l’organisme, le traitement est avant tout dirigé contre les symptômes : fièvre, douleurs musculaires (courbatures), toux, nausées, vomissements… La grippe est une maladie contagieuse qui, en général, guérit spontanément au bout d’une semaine. Des mesures d’hygiène simples contribuent à limiter la transmission de la maladie. Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter un médecin. Certains remèdes homéopathiques, comme l’Influenzinum, sont spécialement destinés à la prévention de la grippe. Ils renforcent les défenses immunitaires et sont immunostimulants. Pour une efficacité renforcée, nous vous proposons ci-dessus un Pack Homéopathique pour la prévention de la grippe.

D’autres solutions homéopathiques peuvent permettre de lutter contre les maux légers de l’hiver comme les maux de gorge ou le nez qui coule. Dans ce cas, les remèdes Allium Cepa (rhume et nez qui coule) et Belladonna (inflammation de la gorge) sont les traitements les plus courants. Pour traiter le rhume et la grippe, vous trouverez également des médicaments allopathiques dans la rubrique dédiée.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.