Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), les plaintes relatives au sommeil sont fréquentes. En 2015, les résultats d’une étude de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale)... Lire la suite

Stress Sommeil Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), les plaintes relatives au sommeil sont fréquentes. En 2015, les résultats d’une étude de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) ont montré que 15 à 20% des français sont concernés par les insomnies, dont près de 50 % par une forme sévère. L’insomnie se caractérise par une insuffisance de sommeil en quantité ou en qualité (difficultés d’endormissement, éveils nocturnes, réveil trop précoce…). Les personnes insomniaques présentent alors des difficultés de concentration, ressentent de la fatigue au cours la journée et une certaine somnolence. Retrouvez dans cette rubrique des packs homéopathiques pour soulager les problèmes liés au stress, comme la fatigue et le burn-out, et pour favoriser un bon sommeil. Vous pouvez également consulter notre rubriques de plantes pour le sommeil.

L’insomnie, et les troubles du sommeil en général, se caractérisent par une activité accrue du système nerveux central. La plupart du temps, les troubles ponctuels sont liés à un évènement perturbant, causant stress et anxiété. Insomnie, stress et angoisse sont liés et forment un cercle vicieux : un sommeil agité, une fatigue physique et mentale… sont eux-mêmes une source de stress. Ainsi, l’insomnie devient un facteur de stress supplémentaire. D’une manière générale, évitez l’automédication et préférez une consultation médicale. Votre médecin pourra vous orienter vers un traitement contre le stress et l’insomnie. Vous trouverez notamment des médicaments pour le stress et le sommeil dans la rubrique dédiée.

Votre médecin peut également vous recommander l’homéopathie pour améliorer votre sommeil. Certains remèdes sont couramment utilisés comme solution contre l’insomnie et le stress. C’est notamment le cas de Gelsemium Sempervirens (contre le trac), d’Ignatia Amara (contre l’anxiété) ou encore de Passiflora (contre l’insomnie et la nervosité). Ces médicaments homéopathiques contribuent à lutter contre le surmenage ou burn-out. Ils peuvent également venir en aide aux étudiants en cas de fatigue intellectuelle et physique. Demandez conseil à votre médecin homéopathe.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.