Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La cystite est par définition une inflammation aiguë de la vessie. Elle touche notamment 1 femme sur deux. Cette infection des voies urinaires est causée par la bactérie Escherichia coli, naturelle... Lire la suite

Cystite - Infections Il y a 31 produits.

Résultats 1 - 31 sur 31.
Résultats 1 - 31 sur 31.

La cystite est par définition une inflammation aiguë de la vessie. Elle touche notamment 1 femme sur deux. Cette infection des voies urinaires est causée par la bactérie Escherichia coli, naturellement présente dans le tube digestif de notre organisme. Mais certaines souches de cette bactérie sont pathogènes et sont alors responsables d’infections intestinales (diarrhées, crampes abdominales…) ou la cause d’infections urinaires (cystites, urétrites…) dans 80 % des cas. Si les femmes sont bien plus concernées que les hommes, ces derniers peuvent eux aussi présenter des signes d’infections urinaires. Les causes de la cystite chez l’homme sont souvent liées un rapport sexuel non protégé ou à la présence d’une hypertrophie de la prostate. Mais quels sont les symptômes de la cystite et quel traitement mettre en place ?

Les symptômes les plus courants de cette infection urinaire sont une urine trouble et/ou malodorante, des brûlures et des besoins fréquents d’uriner, des crampes dans le bas-ventre ou le dos. Ces symptômes sont très similaires à ceux de l’urétrite, une inflammation de l’urètre d’origine infectieuse dans la majorité des cas. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour mettre en place un traitement contre cette infection urinaire. Notre e-pharmacie a sélectionné les meilleures compléments alimentaires et plantes pour un traitement naturel de la cystite : reine des près, bruyère, prêle, queue de cerise…

Un complexe de canneberge, chiendent, ortie blanche et bruyère est intéressant de par son action diurétique et dépurative. Il favorise ainsi l’élimination naturelle et le nettoyage des voies urinaires afin d’assurer le bon fonctionnement de la sphère urinaire et le traitement de la cystite en complément d'un traitement médicamenteux prescrit par le médecin. La prise de tisanes drainantes est également conseillée pour stimuler les fonctions d’élimination et contribuer au confort urinaire. Certaines plantes, comme la canneberge ou l’anis vert, sont idéales pour prévenir les cystites.