Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal

Lotion anti poux Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Parmi le choix de produits anti poux disponible en pharmacie et parapharmacie, les lotions anti poux constituent l’une des solutions les plus efficaces. Faciles à utiliser, elles s’éliminent en un simple rinçage après avoir tué les poux et lentes du cuir chevelu. Mais quelle lotion anti poux choisir et quel est le meilleur produit anti poux ? Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne un large choix de lotions et produits anti poux radicaux pour tuer 100% des poux et des lentes !

Avec les shampoings anti poux, les lotions sont d’une grande efficacité. Elles possèdent une action 2-en-1, à la fois traitante et lavante, qui tue les poux, décolle et élimine les lentes et lave aussi les cheveux. Si certaines lotions et shampoings anti poux sont efficaces, ils contiennent souvent des insecticides et substances neurotoxiques pouvant engendrer des irritations du cuir chevelu. Il est donc intéressant d’opter pour une lotion anti-poux sans insecticide chimique, à base d’actifs naturels, ou encore pour une lotion anti poux maison (vinaigre, bicarbonate de soude, huiles essentielles…). Les lotions et shampooings anti poux sans insecticides sont dits « asphyxiants » car ils entraînent la mort des poux adultes et des lentes par asphyxie. Ils sont moins bien agressifs pour le cuir chevelu mais aussi plus respectueux de l’environnement.

Les huiles végétales et huiles essentielles s’avèrent très efficaces pour lutter contre les poux (Pur’essentiel anti poux, POUX’Lotion Naturactive…). Elles sont le plus souvent composées d’huiles essentielles de lavandin, géranium bourbon, tea tree ou palmarosa aux propriétés assainissantes mais aussi d’huiles végétales de tournesol ou de ricin qui permettent de décoller les lentes. Le temps de pose peut différer d’un produit à l’autre, pouvant aller de quelques minutes (10-20 minutes) à plusieurs heures. Selon le produit choisi, il peut s’avérer nécessaire de renouveler l’application les jours suivants. Découvrez également notre sélection des meilleurs shampoings anti poux dans la rubrique dédiée.