Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Mémoire Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

J'ai la mémoire qui flanche...

En période d’examens, la mémoire et la concentration peuvent parfois faire défaut… Le stress, un manque de sommeil, d’oxygène et/ou d’exercice ralentit le cerveau et donc vos capacités. Autant de faits qui font que les étudiants doivent souvent faire face à des difficultés à mémoriser, comme si la mémoire devenait une passoire ! Heureusement, il existe des compléments alimentaires efficaces qui favorisent les fonctions cognitives, dont la mémoire et la concentration.

Les plantes alliées de la mémoire

Notre e-pharmacie a sélectionné pour vous le meilleur des compléments alimentaires pour maintenir de bonnes fonctions cognitives (mémoire, attention, apprentissage, concentration, raisonnement…). Grâce à une association de plantes reconnues pour leur action sur le cerveau, les compléments alimentaires disponibles dans notre parapharmacie en ligne sont de vrais alliés pour améliorer les performances intellectuelles. La Rhodiola, par exemple, possède des molécules qui agissent directement sur le cortex cérébral pour augmenter l’attention, la mémoire et la capacité intellectuelle en général. Mais les plantes ne sont pas les seules à être bénéfiques : les minéraux, eux aussi, jouent un rôle important dans le bon fonctionnement du cerveau (calcium, sélénium, magnésium…).

Même s’ils sont nombreux, les étudiants en période de révision ne sont pas les seuls à devoir améliorer leurs capacités de mémorisation et de concentration : les personnes plus âgées ont elles aussi besoin d’entretenir la mémoire. Les compléments alimentaires deviennent  là aussi, d’un grand secours… Certaines plantes, comme le ginseng, sont reconnues dans le monde entier pour optimiser l’activité cérébrale. Grâce à sa composition exceptionnelle riche en ginsénosides, le ginseng est souvent conseillé pour combattre l’altération de la mémoire et retarder le vieillissement cognitif en favorisant l’oxygénation des cellules. Ce n’est donc pas pour rien que le ginseng est traditionnellement surnommé « la racine de longue vie » ! Ainsi, quelque soit votre situation, la prise de compléments alimentaires (sous avis médical), peut s’avérer très efficace.