Fabricants

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Également appelé « bouton de fièvre » dans le langage courant, l’herpès labial est souvent douloureux et inesthétique. Mais qu’est ce que l’herpès et quelle en est la cause ? Selon l’Assurance Mala... Lire la suite

Herpes Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Également appelé « bouton de fièvre » dans le langage courant, l’herpès labial est souvent douloureux et inesthétique. Mais qu’est ce que l’herpès et quelle en est la cause ? Selon l’Assurance Maladie, l’herpès labial est une affection cutanée récidivante et contagieuse due à l’herpès simplex virus 1 (HSV1 ou virus oro-facial). Le virus pénètre alors la muqueuse de la bouche, la cornée de l’œil ou la peau. Si 20 % des personnes touchées présentent des symptômes apparents de l’affection virale, le virus HSV1 peut aussi rester à l’état latent pendant plusieurs années.

L’herpès labial ne doit pas être confondu avec une autre forme d’herpès : l’herpès HSV2, un virus génital faisant également partie de la famille des Herpesviridae ou herpèsvirus. Selon l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’herpès HSV2 fait partie des infections sexuellement transmissibles (IST) les plus connues en France. Toutefois, ce type de virus peut également affecter toutes les régions cutanéo-muqueuses. Seule une consultation chez le médecin vous permettra de confirmer ou non un HSV2 ou HSV1 positif.

Après la première infection, le virus HSV1 peut ressurgir sous forme d’une crise d’herpès labial. La personne touchée présente alors de multiples petites vésicules qui finissent par se rompre avant de devenir une croûte et de tomber. L’herpès labial est souvent accompagné d’une sensation de chaleur sur la zone concernée, de picotements et de démangeaisons. Certains facteurs comme le stress, les émotions, l’alcool ou le soleil peuvent également favoriser l’apparition d’une crise d’herpès. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne des solutions médicamenteuses sans ordonnance pour soigner l’herpès : gel labial, crème anti-virale, baume apaisant et cicatrisant, traitement homéopathique… L’application d’un gel externe permet de soulager les symptômes liés à la poussée d’herpès labial, d’accélérer la cicatrisation et de réduire la durée de la crise. Il s’utilise dès l’apparition des premiers symptômes, directement sur les lésions.

Consultez également nos autres produits de conforts (non médicaments) contre l'herpès labial.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.