Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Herpès labial Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Définition, causes et traitement

L’herpès labial est une maladie contagieuse provoquée par le virus HSV-1. Elle se caractérise par l’apparition des boutons rassemblés sur une même partie du corps. Également connu sous le nom de bouton de fièvre, on l’observe souvent au bord de la lèvre.

Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition de l’herpès labial à l’instar de la fièvre, le stress l’exposition au soleil et les règles. Les signes asymptomatiques d’un bouton de fièvre sont l’apparition de vésicules qui se précèdent d’une douleur peu aiguë. Elles commencent parfois par la sortie d’un liquide clair et la survenance d’une rougeur autour d’elle.

Il existe d’un autre côté l’herpès génital qui est une IST, infection sexuellement transmissible. Sa cause est le virus herpès simplex. L’herpès génital se traduit par une sensation de démangeaisons dans la partie génitale suivie de la survenue des vésicules. Une consultation médicale est obligatoire/p>

Traitement de l’herpès labial

Les voies de contamination du bouton de fièvre sont nombreuses. Le virus de l’herpès est contenu dans le réservoir de l’homme. C’est pourquoi on parle de contamination interhumaine vu que la maladie se contracte entre personnes.

Infecté par le VHS-1, le patient le porte toute la vie sans toutefois présenter de symptômes. On dit de ce type de personnes qu’elles sont porteuses et ne peuvent donc pas guérir définitivement de la maladie. Le virus se blottit au sein des ganglions lymphatiques.

Le plus souvent, les patients victimes de l’herpès appliquent une crème appropriée dès l’apparition des cloques. On préconise aussi d’utiliser une crème contenant un agent antiviral dès lors qu’on ressent les premiers symptômes ou les signes de picotements.

Une crème à base d’aciclovir appliquée chaque 2h, dès le premier symptôme de l’herpès, permet de soigner ou de soulager le patient. La durée du traitement de l’herpès dure d’environ 10 jours. Pour sécher les boutons de fièvre, on peut utiliser de l’alcool à 70° en application avec un coton tige qui en détruisant la double chaîne d’ADN du virus , détruit le virus.

Que ce soit, l’herpès génital ou l’herpès labial, de nombreux traitement offrent un soulagement permettant de ce fait le confort du patient.