Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Poux et lentes Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Les poux de tête et les lentes sont la hantise de nombreux parents car la contamination concerne principalement les enfants entre 3 et 11 ans. C’est entre août et octobre, au moment de la rentrée scolaire, que les poux et lentes se trouvent souvent chez les enfants. Ainsi, chaque année, la lutte anti-poux est relancée ! Une fois en place, éliminer les poux demande de la persévérance et la mise en place d’un traitement contre les poux efficace. C’est pourquoi notre parapharmacie en ligne vous propose des lotions anti-poux, répulsifs contre les poux et huiles essentielles, utilisées pour combattre les poux sur la chevelure des enfants ou des adultes.

Les poux, connus scientifiquement sous le nom Phthiraptères, sont des petits insectes parasitaires sans ailes, mesurant entre 0,5 et 8 mm au stade adulte et qui se nourrissent du sang de l’hôte. Ils affectent tous les oiseaux et les mammifères, y compris les humains, et leurs œufs sont appelés « lentes ». Les poux passent d’une tête à l’autre par contact direct ou après échange d’un chapeau, foulard, peigne… Si les poux sont particulièrement fréquent à la rentrée scolaire, c’est parce qu’ils profitent de la promiscuité et de la vie en collectivité des enfants pour se propager de tête en tête. Mais comment détecter la présence de poux et de lentes dans les cheveux ?

Les symptômes les plus courants sont des démangeaisons intenses, des petites lésions rouges qui correspondent à une nouvelle piqûre de l’insecte mais aussi tout simplement la présence de poux sur le cuir chevelu, le corps, les vêtements… car ils peuvent s’observer à l’œil nu. Si la présence de poux et de lentes est confirmée, il convient de mettre en place un traitement efficace contre les poux . Pour cela, utilisez un shampoing traitant anti-poux, toujours sur cheveux secs, ainsi qu’une lotion qui aide à lutter contre l’infestation par les poux et offre une protection maximale. Vous pouvez également utiliser du vinaigre contre les poux, un traitement naturel des plus redoutables. Utilisez ensuite un peigne pour décoller les lentes mortes car elles ne tombent pas d’elles-même.