Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Spray gorge Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Les sprays pour la gorge sont particulièrement efficaces pour soulager la douleur, apaiser et adoucir la muqueuse irritée. En complément des pastilles à sucer et des sirops pour la toux, les spray gorge sans ordonnance disponibles dans notre parapharmacie en ligne sont recommandés pour calmer les irritations de la gorge, en particulier pendant la saison hivernale. Composés d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, ils agissent tout en douceur et de façon naturelle.

Les sprays gorge en cas d’angine ou de pharyngite sont des collutoires particulièrement intéressants car ils agissent directement au fond de la bouche. Ils permettent ainsi de traiter localement les douleurs et infections de la cavité buccale pour un soulagement rapide. Les sprays en cas de mal de gorge intense possèdent une double action : ils calment à la fois les irritations en tapissant le pharynx et réduisent la prolifération des bactéries grâce à leur action antiseptique. De cette façon, vous éprouvez moins de difficulté à avaler, manger ou respirer. Si certains sprays et médicaments pour mal de gorge intense contiennent des substances chimiques (spray gorge Colludol…), d’autres sont composés d’huiles essentielles et d’extraits de plantes.

En effet, certaines huiles essentielles, comme l’huile essentielle de tea tree, de cannelle et de menthe poivrée, sont reconnues pour leurs effets adoucissants et assainissants. De nombreuses préparations de grandes marques sont disponibles en pharmacie et parapharmacie : spray gorge Pur’essentiel, Natur’Active, Comptoir Aroma, spray gorge Phytosun… Ils contiennent des extraits de plantes (calendula, mauve, canneberge, plantain…) ainsi que des produits issus de la ruche comme le miel et la propolis. Grâce à cette association de principes actifs, ces préparations permettent d’apaiser les irritations en cas d’inflammation des muqueuses buccopharyngées et d’inhiber l’adhérence de certains germes pathogènes tout en assainissant et rafraîchissant la cavité buccale de manière naturelle.