Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La sphère ORL comprend essentiellement l’oreille (externe, moyenne et interne), la gorge (avec la bouche, la langue, le larynx, la trachée), le nez et les sinus. Portes d’entrée aux virus et autres... Lire la suite

Yeux - Nez - Gorge - Oreilles Il y a 28 produits.

Résultats 1 - 28 sur 28.
Résultats 1 - 28 sur 28.

La sphère ORL comprend essentiellement l’oreille (externe, moyenne et interne), la gorge (avec la bouche, la langue, le larynx, la trachée), le nez et les sinus. Portes d’entrée aux virus et autres bactéries, ces organes sont sujets à de nombreuses pathologies : sinusite, nez bouché, mal de gorge et toux… Notre pharmacie en ligne propose des médicaments sans ordonnance utilisés pour le rhume, les angines, dans le cas de symptômes affectant le nez, la gorge, les oreilles mais aussi les yeux. Ces derniers pourront être utilisés en conjonction avec une bonne hygiène ORL. Si les yeux ne font pas partie de la sphère ORL, certaines affections ORL se manifestent par des yeux rouges, qui piquent et qui pleurent. Vous trouverez donc également des collyres médicamenteux et des solutions ophtalmiques pour le lavage de l’œil dans cette rubrique.

La sinusite fait partie des troubles ORL les plus courants, due à une inflammation des muqueuses qui recouvrent l’intérieur des sinus. Cette affection, également appelée rhinosinusite, est généralement causée par une infection virale. Les symptômes de la sinusite sont une douleur et une sensation de pression au visage (tête, dents, gencives, mâchoires), des maux de tête, une congestion nasale voire parfois une toux grasse. Le traitement de la sinusite permet d’apaiser les symptômes et de rétablir le drainage normal des sinus. Il consiste généralement en la prise d’analgésiques (antidouleur) et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens. En cas de maux de tête, mal de gorge et oreille persistants, demandez conseil à votre médecin.

Autre trouble ORL très commun : le rhume. Causé par un virus, il correspond à une inflammation des muqueuses des voies respiratoires. Le rhume se traduit par des éternuements, une congestion et un écoulement nasal important et un mal de gorge. Lorsqu’il est mal soigné, le rhume peut évoluer en angine, une inflammation de la gorge et des amygdales. Mal de gorge jusqu'aux oreilles, difficultés à déglutir, amygdales enflées et rouges, frissons… font partie des symptômes les plus courants de l’angine.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.