Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Nez bouché Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Les causes d’un nez bouché ou congestion nasale sont multiples et sont le plus souvent liées à une pathologie : rhinopharyngite, rhume, sinusite ou encore allergie. Avoir le nez bouché en permanence rend le quotidien difficile et fatigant. Heureusement, il existe des solutions nettoyantes qui permettent de déboucher rapidement le nez, de dégager et soulager la pression au niveau des sinus. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous un large choix de sprays nasaux pour le traitement du nez bouché : à l’eau de mer, aux plantes ou aux huiles essentielles.

Nous pensons souvent que le nez bouché est dû à un excès de mucus dans les fosses nasales. Il s’agit plutôt d’une inflammation au niveau des vaisseaux sanguins, elle-même responsable d’une inflammation de la muqueuse du nez. Le passage de l’air dans le nez est alors plus étroit et la respiration difficile. Il est donc judicieux d’agir directement au niveau des narines et d’éliminer le nez bouché par inhalation ou par pulvérisation de spray nasal. L’inhalation est un procédé naturel utilisant le plus souvent les bienfaits des huiles essentielles pour libérer les voies respiratoires. En effet, de nombreuses plantes, comme l’eucalyptus, la menthe ou le niaouli, libèrent leurs principes volatiles qui pénètrent par les voies respiratoires et la sphère ORL.

La congestion nasale peut aussi être rapidement soulagée grâce à l’utilisation de sprays nasaux, des solutions nettoyantes destinées au lavement de nez. Les sprays nasaux à base d’eau de mer sont intéressants pour décongestionner et purifier le nez efficacement. Une pulvérisation dans chaque narine, jusqu’à 6 fois par jour, permettra de retrouver une bonne respiration. Faciles d’utilisation, ils peuvent s’utiliser le soir au coucher pour éviter d’avoir le nez bouché la nuit. De plus, les sprays nasaux hydratent et protègent la muqueuse nasale dans le cas d’un nez bouché sec. Il peut également être nécessaire de compléter le traitement du nez bouché par la prise de médicament ou d’homéopathie : n’hésitez pas à consulter votre médecin.