Elixya Solution ophtalmique 10 ml

Acide hyaluronique et vitamine B12.

Hydratation des yeux secs et irrités.

Compatible avec le port de lentilles de contact souples et dures.

Sans conservateur*

Plus de détails

3614790000712

En stock, expédié le 25/07.

Prix :

8,13 €

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

En savoir plus

Elixya est collyre indiqué pour soulager rapidement et apaiser durablement les symptômes persistants de la sécheresse oculaire modérée à sévère (irritation, picotement, démangeaison, larmoiement, sensation de grain de sable dans les yeux).

Elixya contient des composants essentiels naturellement présents à la surface de l'œil et dans les larmes, dont le hyaluronate de sodium, aux propriétés hydratantes, des nutriments et des électrolytes (tels que le potassium, le magnésium, le sodium et le calcium). Le polyéthylène glycol 8000 est un humidifiant additionnel qui prolonge la durée de l'hydratation. La vitamine B12 donne à Elixya sa couleur rosée, qui ne tâche pas et disparaît lors du clignement des yeux.

Elixya est une solution ophtalmique hypotonique et va alors rétablir l'équilibre osmotique physiologique du film lacrymal et de la surface oculaire.

*Contient un conservateur doux Oxyd® qui se transforme en composants naturellement présents dans les larmes (eau, oxygène et sels) au moment de l'instillation au contact de l'œil.

Conseils d'utilisation

Instiller 1 goutte aussi souvent que nécessaire dans l'œil à traiter.

Espacer l'instillation avec d'autres collyres d'environ 15 minutes.

Utiliser le flacon dans les 2 mois après ouverture.

Composition

Acide hyaluronique (sous forme de hyaluronate de sodium) : 0,15 % ; polyéthylène glycol 8000 (PEG 8000) : 0,5 % ; électrolytes essentiels (chlorure de potassium, chlorure de calcium, chlorure de magnésium, chlorure de sodium) ; vitamine B12 ; conservateur : Oxyd®.

Flacon de 10 ml.

Dispositif médical.

Plus d'informations sur ce médicament

Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.

Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 13/06/2024

Ceci peut vous intéresser