Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Disponibles en vente chez le vétérinaire, en parapharmacie et pharmacie, le vermifuge pour chien fait partie des traitements nécessaires si l’on veut garder un animal en bonne santé. En effet, les ... Lire la suite

Vermifuge chien Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Disponibles en vente chez le vétérinaire, en parapharmacie et pharmacie, le vermifuge pour chien fait partie des traitements nécessaires si l’on veut garder un animal en bonne santé. En effet, les affections parasitaires internes sont courantes chez le chien, pouvant provoquer des diarrhées et vomissements, un retard de croissance et un amaigrissement plus ou moins important. La meilleure arme contre les parasites internes reste la prévention via l’utilisation d’un vermifuge chien vétérinaire : vermifuge chien naturel, pipettes, comprimés… Vous trouverez dans notre e-pharmacie des vermifuges chien au meilleur prix !

Chez le chien, les parasites internes se divisent en 2 groupes : les vers ronds ou nématodes (ascaris, ankylostomes, trichures) et les vers plats ou ténias (Dipylidium caninum, Ténias échinocoques). Tous sont attrapés par voie orale et se multiplient dans le tube digestif. Les vers ronds, dont les ascaris, touchent essentiellement les chiots dès la naissance. D’une manière générale, la présence de vers ronds se traduit par un ventre ballonné, des symptômes de diarrhée et/ou vomissements de l’animal. Ce n’est que lorsque les vers ronds se multiplient et qu’ils deviennent nombreux que l’atteinte du chien devient visible. Les vers plats ou ténias, quant à eux, sont visibles à l’œil nu, dans les selles de l’animal. Toutefois, une visite chez le vétérinaire vous permettra de vérifier l’état général du chien et de confirmer le diagnostic.

Les vermifuges pour chien sont des anti-parasitaires internes qui servent à éliminer de façon préventive ou curative les vers du chien. Vermifuger régulièrement votre animal avec un anti-parasitaire approprié permet de limiter l’apparition de parasites internes. Mais combien de fois par an faut-il vermifuger son chien ? La fréquence de vermifuge peut aller de 2 fois par an (pour un chien adulte qui ne sort pas énormément) à 4 fois par an (pour un animal adulte qui vit à la campagne ou pour un chien de chasse). Les chiots, quant à eux, doivent être vermifugés tous les 15 jours puis 1 fois par mois lorsqu’il est âgé de 2 à 6 mois (veillez à bien respecter la posologie pour éviter les effets secondaires du vermifuge pour chien).