Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
Apparue à la fin du XIXème siècle, l’homéopathie est une médecine douce qui compte aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Selon l’IPSOS, « 56 % des Français utilisent des médicaments homéopathiques... Lire la suite

Spécialités homéopathiques Il y a 65 produits.

Résultats 1 - 65 sur 65.
Résultats 1 - 65 sur 65.

Apparue à la fin du XIXème siècle, l’homéopathie est une médecine douce qui compte aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Selon l’IPSOS, « 56 % des Français utilisent des médicaments homéopathiques, dont 36 % d’utilisateurs réguliers ». Un traitement par homéopathie se base sur le principe de similitude selon lequel une substance, à très haute dilution, provoque l’effet inverse à des doses extrêmement faibles. C’est ainsi que l’ortie est utilisée comme produit homéopathique pour lutter contre certaines démangeaisons ou encore que la belladone, qui provoque normalement une forte fièvre, soulage les maux de tête lorsqu’elle est très diluée.

L’homéopathie est donc une médecine alternative à la médecine allopathique, permettant de traiter certains symptômes. Pour vous aider à vous repérer dans notre choix de médicaments homéopathiques, nous les avons classés par spécialités : maux hivernaux, troubles urinaires, problèmes de peau, douleurs articulaires et musculaires, troubles du sommeil, médicaments homéopathiques contre le stress… Ces remèdes homéopathiques, disponibles sans ordonnance, ont pour objectif de vous constituer une armoire à pharmacie pour traiter des pathologies légères. Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d’auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical car un traitement allopathique conventionnel peut s’avérer nécessaire.

Un médicament homéopathique a pour définition des remèdes administrés à très faibles concentrations, à des dilutions infinitésimales et sous différentes formes : granules et globules, solutions buvables et gouttes, crèmes, sirops, comprimés… Sur les 3000 souches homéopathiques connues aujourd’hui, 80 % d’entre elles sont d’origine végétale, 19 % d’origine animale et 1 % d’origine chimique. Créés en 1932, les laboratoires Boiron se placent comme leader des préparations homéopathiques en France et dans le monde. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne un large choix de médicaments homéopathiques Boiron ainsi que la liste des granules homéopathiques Boiron dans la rubrique dédiée.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.