Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Selon l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), l’acné est une dermatose chronique très fréquente, touchant plus de 70 % des adolescents en France et près de 20 ... Lire la suite

Problèmes de peau Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Selon l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), l’acné est une dermatose chronique très fréquente, touchant plus de 70 % des adolescents en France et près de 20 % des adultes. Ce problème de peau touche le visage mais aussi le dos, le cou et la partie antérieure du thorax. L’acné se traduit essentiellement par la formation de comédons, de papules et de pustules pouvant laisser des cicatrices définitives. Mais l’apparition de boutons sur la peau, de démangeaisons ou de plaques rouges peut avoir d’autres origines. L’eczéma, la couperose, le psoriasis… sont d’autres maladies de la peau courantes. Certains symptômes étant communs à plusieurs maladies, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin ou d’un dermatologue.

L’acné, le psoriasis et l’eczéma sont des maladies de la peau le plus souvent bénignes. Toutefois, elles sont source de stress et peuvent être gênantes au quotidien sur le plan esthétique. Retrouvez dans notre e-pharmacie un choix de médicaments homéopathiques pour les problèmes de peau : crèmes et pommades, teintures mères, solutions buvables, comprimés à sucer… En application locale (crème, pommade et baume), l’homéopathie permet de soulager les peaux irritées et de traiter les problèmes de peau responsables de plaques rouges et de démangeaisons en complément avec une hygiène à base de savons doux au pH neutre. Les pommades et teintures mères au calendula, millepertuis (hypericum perforatum), achillée mille-feuille (achillea millefolium) ou ledum palustre sont intéressantes pour favoriser la cicatrisation.

Les maladies de peau dues au stress, les verrues et cors… peuvent également être traitées par la prise de solution buvable ou de comprimés à sucer. Dans ce cas, les remèdes homéopathiques les plus courants sont : Antimonium crudum, Nitricum acidum et Thuya occidentalis. Sans amélioration et/ou en cas de problème de peau sévère, consultez un spécialiste dermatologue qui vous orientera vers un traitement adapté à votre situation.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.