D’une façon générale, la prise du médicament homéopathique est conseillée en dehors des repas , dans une bouche propre. Pour le tube de granules, une prise se compose de 5 granules, pour les doses le contenu du tube est à prendre en une seule fois. Contrairement à l’allopathie,le dosage et la posologie sont les mêmes quel que soit l’age ou le poids du patient, ce qui compte c’est la fréquence des prises.

Comment donner un médicament homéopathique à son bébé?

Les médicaments homéopathiques doivent être dissous dans un peu d’eau , dans un verre ou un biberon,sans les chauffer. La dissolution peut prendre un peu de temps, ne pas attendre le dernier moment pour préparer la solution!
La posologie pour un enfant est la même que pour un adulte: 5 granules par prise ou une dose.

Peut on toucher les granules avec les doigts?

Par mesure d’hygiène, il est préférable d’éviter de toucher les médicaments homéopathiques avec les doigts. Le compte-granules est conçu pour faciliter la prise. Il suffit de tourner le capuchon transparent d’un demi-tour pour y verser les granules, puis ôter le capuchon contenant les granules , verser les granules dans la bouche et les laisser fondre.

Combien de granules dans un tube granules?

Il y environ 80 granules par tube, avec une posologie de 5 granules 2 fois par jour un tube granule est consommé en 8 jours.

Quelles sont les contre-indications de l’homéopathie?

Les granules et globules contiennent du saccharose et du lactose, cette forme est donc déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase-iso maltase qui sont des maladies héréditaires rares.

Les femmes enceintes peuvent elles se soigner par l’homéopathie?

Oui, car les médicaments homéopathiques n’ont aucune toxicité chimique, ni effets indésirables liés à la quantité ingérée, ni interaction avec d’autres médicaments. Il n’y a donc aucun risque connu pour elles ou leur futur enfant. Il est cependant conseillé à une femme enceinte d’en parler à son médecin ou à son pharmacien.

Les médicaments homéopathiques et allopathiques sont ils compatibles?

Oui car il n’y a pas d’intéraction médicamenteuse ente eux . Les médicaments homéopathiques sont de plus en plus associés aux traitements allopathiques, en cancérologie par exemple ils sont conseillés pour réduire les effets secondaires des traitements et améliorer la qualité de vie des malades.