Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les comprimés, pastilles et sprays constituent, avec les patchs et les gommes, des substituts nicotiniques intéressants. Grâce à leur forme orale, ils agissent plus rapidement sur les symptômes du ... Lire la suite

Comprimés, pastilles, sprays  Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Les comprimés, pastilles et sprays constituent, avec les patchs et les gommes, des substituts nicotiniques intéressants. Grâce à leur forme orale, ils agissent plus rapidement sur les symptômes du sevrage mais de façon moins durable que les dispositifs transdermiques. Selon l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), le nombre de comprimés à utiliser par jour varie en fonction du degré de dépendance. Il se situe le plus souvent entre 8 et 12 les premiers jours avant de diminuer ensuite progressivement en fonction de l’efficacité du sevrage tabagique. Pour augmenter vos chances de réussite, il est conseillé d’être accompagné par un professionnel de santé qui vous aidera dans votre parcours et suivra votre avancée.

Notre e-pharmacie propose des comprimés, pastilles et sprays à la nicotine, aux huiles essentielles ou aux oligoéléments, pour arrêter de fumer. Il existe des comprimés à faire fondre sous la langue, appelés comprimés sublinguaux à la nicotine, et des comprimés à sucer. Ces derniers libèrent progressivement de la nicotine qui est alors absorbée par la muqueuse buccale pour atteindre la circulation sanguine. Les sprays à la nicotine et les pastilles, telles que les pastilles Nicopass, fonctionnent sur le même principe. Cependant, certains fumeurs développent une addiction aux pastilles à la nicotine. En effet, ces dernières ne sont pas sans effets secondaires et peuvent provoquer des symptômes de manque.

Certains complexes à base d’oligo-éléments ont donc été développés sans apport nicotinique pour palier à cet effet indésirable. Ils se présentent le plus souvent sous la forme de comprimés à croquer pendant plusieurs semaines afin de rétablir le terrain et soulager l’envie de fumer. Enfin, pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de substituts nicotiniques, le médicament homéopathique peut aider à la désaccoutumance au tabac et dans la lutte contre la frustration et l’irritabilité. Un traitement médicamenteux Champix® ou Zyban® peut être prescrit par le médecin pour les personnes fortement dépendantes à la nicotine. Demandez conseil à votre médecin qui vous orientera vers la solution la plus appropriée en fonction de votre dépendance au tabac.