Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les patchs à la nicotine ne sont pas les seuls dispositifs pour accompagner un sevrage tabagique. Les gommes à mâcher peuvent aussi aider les fumeurs dans l’arrêt du tabac. Mais, comme les patchs n... Lire la suite

Gommes à la nicotine Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Les patchs à la nicotine ne sont pas les seuls dispositifs pour accompagner un sevrage tabagique. Les gommes à mâcher peuvent aussi aider les fumeurs dans l’arrêt du tabac. Mais, comme les patchs nicotine et autres substituts nicotiniques, il est important d’être suivi par un médecin tout au long du sevrage tabagique. Pour inciter les fumeurs à stopper leur consommation de tabac et les accompagner dans leur parcours, l’Assurance Maladie rembourse, sur prescription, les substituts nicotiniques. Ainsi, les gommes à la nicotine sont remboursées à hauteur de 65 % depuis 2018.

Vous avez envie d’arrêter de fumer mais vous éprouvez des difficultés ? Les substituts nicotiniques sont des médicaments élaborés pour soulager les symptômes liés au manque. Ainsi, ils augmentent les chances de réussir de 50 % à 70 %. Si les dispositifs transdermiques ou patchs sont les substituts les plus connus, les formes orales sont également intéressantes pour accompagner votre arrêt du tabac. Contrairement aux patchs, qui sont à diffusion lente et fournissent de la nicotine de façon plus constante et durable pendant la journée, les gommes ou pastilles ont une action rapide. Elles permettent d’atténuer les symptômes de sevrage (irritabilité, envie de grignoter, sautes d’humeur, difficultés de concentration…) au bout de quelques minutes.

Notre e-pharmacie propose différentes gommes à la nicotine dont la Nicorette gomme à mâcher. Les gommes sont disponibles en plusieurs saveurs pour une prise plus agréable. La nicotine est absorbée par la muqueuse buccale. La mastication doit être lente (une gomme doit être mâchée pendant 30 minutes environ), à raison de 8 à 12 gommes par jour en moyenne. La durée du traitement peut aller de 8 semaines à 3 mois au maximum. Les gommes et chewing-gums à la nicotine ne sont pas dénués d’effets secondaires : demandez toujours conseil à votre médecin.