Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
La sensation de lourdeur des jambes est liée à une mauvaise circulation du sang dans les veines. On parle alors d’insuffisance veino-lymphatique. Selon l’Assurance maladie, certains facteurs peuven... Lire la suite

Hémorroides jambes lourdes Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

La sensation de lourdeur des jambes est liée à une mauvaise circulation du sang dans les veines. On parle alors d’insuffisance veino-lymphatique. Selon l’Assurance maladie, certains facteurs peuvent favoriser ces troubles de la circulation : hérédité, âge, activité physique, surpoids ou obésité… Mais les problèmes circulatoires ne sont pas seulement responsables de la sensation de jambes lourdes. Ils peuvent également provoquer des hémorroïdes dues aux gonflements de vaisseaux sanguins. Notre parapharmacie en ligne vous propose des médicaments homéopathiques pour les problèmes circulatoires afin de traiter la crise hémorroïdaire ou d’éviter les récidives. Ils peuvent être utilisés en traitement de fond ou en conjonction avec un traitement médicamenteux contre les problèmes circulatoires. Il existe également des crèmes et produits de confort contre les hémorroïdes et les jambes lourdes en vente libre.

Insuffisance veineuse et hémorroïdes sont directement liés. Les valvules, situées à l’intérieur des veines, ont pour rôle d’empêcher au sang de refluer et de lui permettent de retourner vers le cœur. Cependant, il arrive qu’elles ne parviennent pas à remplir leur rôle correctement : le sang a alors tendance à stagner dans les membres inférieurs. C’est généralement cette stagnation qui donne la sensation de jambes lourdes. Ce symptômes peut s’accompagner de varices, d’œdèmes permanents mais aussi de crises d’hémorroïdes. En France, près d’une personne sur 2 de plus de 50 ans a présenté une crise d’hémorroïde.

Les hémorroïdes internes ou externes sont des veines dilatées qui se forment naturellement dans l’anus ou le rectum. Mais, lorsqu’elles gonflent, elles peuvent provoquer des symptômes de démangeaisons anales voire des saignements et un certain inconfort. Lors d’une mauvaise circulation veineuse, le sang stagne dans les hémorroïdes au lieu de remonter vers le cœur et les poumons. La crise d’hémorroïdes peut s’accompagner de douleur dans les jambes, le sang stagnant dans le bas des jambes. Il est donc important de retrouver une bonne circulation. Certains remèdes homéopathiques sont indiqués dans le traitement des crises hémorroïdaires et des jambes lourdes. Ils peuvent être pris sous forme de suppositoires, de comprimés, de granules ou de solutions buvables. Votre médecin peut également vous conseiller de porter des bas de contention pour soulager l’insuffisance veineuse et les symptômes associés.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.