Bon fonctionnement hépatique. Formule aux actifs 100% d'origine végétale...
Bonbons avec 8 % de miel et du menthol. Adoucit la gorge et donne une...
AGRUME - FLORALE - BOISÉE - CITRONNÉE Le parfum pour homme 51, de La...
Bâtonnet pour éliminer le tartre et les résidus alimentaire entre les...
Contre l'inflammation : douleurs dentaires, maux de tête, otite,...
Boite de rangement pour dispositif médical buccal. Idéal pour stocker...
Protection anatomique pour incontinence urinaire légère. Modèles femme...
Brûlure, dermabrasion. Plaie superficielle, plaie chronique en phase de...
Poche de gel réutilisable livrée avec sa housse de protection. Douleur...
Pansement secondaire transparent discret. Imperméable à l'eau protéger...
Soutient le drainage de l'organisme, confort urinaire. Articulations et douleurs. Dentaire et santé buccale. Bien-être féminin. Cheveux, peau et ongles.
Par définition, la fièvre est une élévation de la température du corps et correspond bien souvent à une réaction de l’organisme face à une infection bactérienne ou virale. Une température corporelle normale se situant entre 36,1°C et 37,8°C, une température supérieure à 38°C est un signe de fièvre. Très courante, elle est généralement bénigne mais demande tout de même une surveillance rapprochée si elle augmente ou persiste dans le temps. Mais quand consulter et quelles sont les principales causes de la fièvre ?
Chez l’adulte, la fièvre se traduit par une température supérieure à 38°C mais également par d’autres symptômes physiques. En effet, l’augmentation de la température s’accompagne souvent d’une fatigue et d’un état de faiblesse général, d’une sensation de froid et de frissons, de douleurs musculaires et articulaires ou encore d’une respiration rapide. Les symptômes de la fièvre sont donc facilement détectables. Elle peut toutefois être confirmée grâce à l’utilisation d’un thermomètre qui permet de mesurer facilement et rapidement la température corporelle, à domicile. Chez l’enfant et le bébé, la fièvre inquiète souvent les parents qui ne savent pas toujours comment réagir… Comme chez les adultes, la fièvre chez le bébé commence à partir de 38°C. Chez les très jeunes enfants (moins de 6 mois), n’hésitez pas et consultez rapidement un médecin pour vous rassurer sur l’état de santé de votre bébé.
Le paracétamol et l’aspirine sont des substances efficaces à utiliser avec l'accord du médecin pour faire baisser la fièvre et soulager l’inconfort provoqué par les symptômes. Toutes les fièvres ne doivent pas nécessairement être supprimées systématiquement puisqu'il s'agit en premier lieu d'une réaction naturelle du corps humain.
Certaines plantes, comme la badiane, la cannelle, la verveine ou l’eucalyptus, sont reconnues pour leurs vertus sur la santé et les états fébriles (grippe, rhinopharyngite…). Elles permettent également de renforcer les défenses du système immunitaire et de réduire la fatigue qui accompagne généralement la fièvre. Ces plantes sont à retrouver sous forme de feuilles séchées, huiles essentielles ou compléments alimentaires dans notre parapharmacie en ligne !