Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
L’irritation cutanée a pour définition un problème dermatologique lié à des frottements mécaniques, à un contact irritant ou à une affection. La brûlure, quant à elle, est une lésion produite sur u... Lire la suite

Irritations, brûlures Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

L’irritation cutanée a pour définition un problème dermatologique lié à des frottements mécaniques, à un contact irritant ou à une affection. La brûlure, quant à elle, est une lésion produite sur une partie du corps par l’action du feu, de la chaleur ou d’une substance corrosive. Selon l’étendue, la profondeur et la gravité de la brûlure (brûlure 1er degré, brûlure 2er degré et brûlure 3ème degré), les soins ne seront pas les mêmes. Cependant, quel que soit le degré, les brûlures nécessitent une prise en charge adaptée. La consultation chez le médecin est conseillée à partir des brûlures du 2e degré profond.

Notre parapharmacie en ligne vous propose des médicaments calmants ou cicatrisants pour les irritations cutanées et les brûlures légères. Les irritations de la peau du visage peuvent être liées aux agressions extérieures : le vent, le soleil, la pollution… Elles peuvent aussi être liées à des réactions allergiques (aux cosmétiques, par exemple) ou provoquées par des maladies de peau comme l’eczéma, l’acné ou la rosacée. L’irritation de la peau causée par frottement peut être due à un frottement de votre peau contre des tissus, des matériaux ou même une autre zone de peau (irritation de la peau entre les jambes). Un soutien-gorge mal adapté ou une transpiration excessive en dessous des seins peut ainsi causer une irritation de la peau sous la poitrine. L’application d’une crème à base de calendula (une substance également utilisée en homéopathie) peut constituer un remède naturel contre l’irritation de la peau. Appliquée en massage, elle soulage, adoucit et protège les peaux irritées (même en cas d’irritation de la peau chez le bébé).

Pour soigner une brûlure du 2ème degré, les émulsions à base de triéthanolamine ou trolamine font office de protecteur cutané. Parmi les plus connues figure la Biafine, utilisée pour les brûlures du 1er et du 2nd degré et toute autre plaie cutanée non infectée. En cas de brûlure avec cloque ou de brûlure très étendue, il est nécessaire de consulter un médecin.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.