Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les affections de l’appareil génital féminin sont courantes et touchent de nombreuses femmes. Les brûlures et les irritations liées aux pathologies gynécologiques peuvent provoquer un inconfort quo... Lire la suite

Soins gynécologiques Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Les affections de l’appareil génital féminin sont courantes et touchent de nombreuses femmes. Les brûlures et les irritations liées aux pathologies gynécologiques peuvent provoquer un inconfort quotidien (certains problèmes gynécologiques sont même responsables du mal de dos) qu’il est judicieux d’améliorer par la prise de compléments alimentaires et l’application de gel intime et crème apaisante. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné un large choix de produits de santé pour le confort gynécologique des femmes de tout âge.

Lorsque l’équilibre de la flore vaginale est altéré, les micro-organismes pathogènes peuvent détruire les bactéries bénéfiques comme les lactobacilles (lactobacillus). Présentes également dans les muqueuses digestives, elles constituent une barrière de défenses naturelles de l’organisme. Cependant, avec l’âge, la fatigue, le stress ou la prise de certains médicaments, le nombre de lactobacilles peut diminuer : l’appareil génital est alors davantage sujet aux affections gynécologiques (mycose génitale, vaginose bactérienne, prurit vulvaire…). Afin de rééquilibrer la flore vaginale, il est judicieux d’augmenter le nombre de lactobacilles via la prise de compléments alimentaires riches en ferments lactiques et probiotiques. Ils aident à protéger la flore intime, renforcent les mécanismes de défense naturels afin d'éviter les infections uro-génitales.

Le traitement d’une infection gynécologique passe également par l’application locale de soins gynécologiques visant à soulager les démangeaisons et sensations d’inconfort des peaux sensibles, sèches ou irritées. Certains produits de gynécologie, comme les lingettes intimes, le gel intime ou une crème apaisante, sont conseillés car ils hydratent, lubrifient et restaurent la muqueuse vulvo-vaginale chez toutes les femmes, quel que soit leur âge. Afin de nettoyer en douceur et respecter l’équilibre de la flore vaginale, il est conseillé d’utiliser des lingettes intimes (sans savon, sans paraben, sans alcool, sans phenoxyethanol) ou encore des savon doux ou surgras pour l’hygiène intime des femmes sujettes aux petits désagréments gynécologiques. Vous trouverez de nombreux produits pour l’hygiène intime dans la rubrique dédiée.