Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
L’hygiène intime peut être source de nombreuses interrogations chez les femmes : Quels produits utiliser ? A quelle fréquence ? Comment faire sa toilette intime naturellement ? Parce que cette part... Lire la suite

Hygiène intime Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

L’hygiène intime peut être source de nombreuses interrogations chez les femmes : Quels produits utiliser ? A quelle fréquence ? Comment faire sa toilette intime naturellement ? Parce que cette partie du corps est l’une des plus fragiles, une bonne hygiène intime permet de la préserver des bactéries, champignons et virus, responsables d’infections, d’odeur et d’irritations. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne des savon doux ou surgras pour l’hygiène intime des femmes, qui respecte le pH de la peau des zones sensibles ainsi que l’équilibre de la flore bactérienne. En produit complémentaire, vous pouvez trouver des protections périodiques de qualité pharmaceutique.

La zone intime est formée par des muqueuses pourvues d’une flore bactérienne à l’action protectrice. Par conséquent, pour préserver cette flore intime, il est conseillé d’utiliser des produits pour toilette intime doux et au pH adapté, nécessaire au bon équilibre de la flore vaginale. En effet, le pH de la zone intime est plus acide que sur le reste du corps. Il est donc judicieux de choisir des produits avec un pH compris entre 4,5 et 8/9. Au delà de ces valeurs, ils peuvent déséquilibrer l’acidité naturelle de la zone et favoriser l’apparition d’infections. Si possible, préférez utiliser des produits d’hygiène intime bio pour une toilette intime plus douce et naturelle.

La routine d’hygiène intime chez la femme peut être différente à certaines périodes. Ainsi, beaucoup ne savent pas comment faire leur toilette intime pendant les règles. Durant ces quelques jours, avoir une bonne hygiène permettra, en plus de limiter l’apparition de bactéries pathogènes, d’apporter une agréable sensation de fraîcheur et de confort. D'autre part, la toilette intime après un rapport sexuel est également importante pour évacuer une partie des bactéries. Cela est aussi valable pour l’hygiène intime des hommes qui doivent, eux aussi, utiliser des produits et soins adaptés et respectueux.