Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Le traitement des douleurs articulaires par crèmes, gels ou lotions constitue une solution intéressante comme traitement d’appoint en traumatologie bénigne (bleus et bosses, contusions, fatigue mus... Lire la suite

Crèmes- gels-lotions Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Le traitement des douleurs articulaires par crèmes, gels ou lotions constitue une solution intéressante comme traitement d’appoint en traumatologie bénigne (bleus et bosses, contusions, fatigue musculaire…). La friction et le massage permettent de vous libérer des contractures et de réduire l’inflammation. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné des crèmes, gels et lotions pour apaiser les douleurs rhumatismales et articulaires. Elles s’utilisent aussi bien en cas d’arthrose, de traumatismes bénins ou encore pour la préparation et la récupération musculaires du sportif lorsqu'un gel de massage de parapharmacie n'a pas fonctionné. Le passage à un médicament sans ordonnance peut alors être justifié selon l'avis du médecin.

Les crèmes, gels et lotions contre les douleurs articulaires peuvent venir en complément de comprimés anti-douleur (en cas de fortes douleurs persistantes) ou de patchs chauffants. Grâce aux principes actifs qu’elles contiennent, elles agissent localement et inhibent la douleur. Mais quelle différence entre gel et crème et entre lotion et crème ? Chacune d’entre elles présente des caractéristiques spécifiques.

La crème, par exemple, permet à la peau d’absorber les corps gras tout en la laissant respirer. Elle est généralement appliquée sur la durée et utilisée pour un massage en profondeur. Le gel, quant à lui, est constitué d’une base aqueuse et d’un gélifiant. Il est particulièrement recommandé dans le cadre d’un massage léger ou semi-profond. Cependant, le gel contient parfois de l’alcool et ne peut donc pas être utilisé sur les plaies ouvertes. Enfin, la lotion est formulée à base d’eau et d’actifs qui lui confèrent ses propriétés. Elle est essentiellement relaxante, permet de relâcher les contractures des membres et des muscles. Les solutions pour douleurs articulaires peuvent aussi se décliner en pommade, mélange de corps gras et d’une faible quantité d’eau. Elle est cependant moins facile à appliquer. Les crèmes de massage en pharmacie et parapharmacie permettent de soulager différents types de douleurs : coups, bleus et hématomes, douleurs tendino-ligamentaires, tendinites, entorses et contusions…

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.