Gelée royale, Ginseng, Propolis 20 Sticks Origine France garantie 15...
Savon de toilette artisanal 100g pour peau grasse et acnéique Shampooing...
Savon de toilette artisanal100g Saponification à froid Sans huile de...
Soin pour bébé à base d’huile de foie de morue et d’oxyde de zinc...
Sphère respiratoire, Défenses naturelles Complément alimentaire à base...
Nettoie et prévient la formation des bouchons de cérumen. Pour adulte et...
Solution aqueuse + tensio-actifs Détruit le bouchon de cérumen. Dissout...
Geranium Pélargonium X asperum Huile essentielle bio Acné, brûlures, eczémas, mycoses cutanées Diffusion+++ Bain ++ Massage +++ Voie orale +
Pélargonium graveolens l'Her. Acné, brûlures, eczémas, mycoses cutanées Diffusion+++ Bain ++ Massage +++ Voie orale +
Les plantes médicinales et les plantes sauvages, dont l’utilisation remonte à des milliers d’années, possèdent de multiples propriétés. Reconnues depuis l’Antiquité, l’homme utilisait alors ces plantes pour soigner une multitude de pathologies (de l’étymologie παθολογία ou « étude des maladies » en grec ancien). Il existerait aujourd’hui plus de 28 000 plantes médicales, conseillées pour soigner une multitude de maux : arthrose, cholestérol, ballonnements, fatigue, hypertension, stress… Pour trouver la plante qui correspond le plus à votre besoin et faciliter la recherche, nous avons opté pour une classification par pathologies médicales courantes. Ainsi, si l’on prend les migraines comme exemple de pathologie, elles pourront être soulagées par la camomille romaine ou la reine des près.
Les plantes sont utilisables pour presque toutes les pathologies et maladies. Elles constituent une excellente solution alternative naturelle mais peuvent aussi être complémentaires aux traitements de la médecine classique. Sachez cependant que les plantes peuvent être très dangereuses : n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé car il existe des contre-indications, même avec les plantes ! Chaque plante a une action différente en fonction de leur chemotype ou actifs qu’elles contiennent.
La bruyère, par exemple, est riche en arbutine, tanins, encoline, inuline, flavonoïdes et quercétine, des actifs aux propriétés drainantes. C’est pourquoi la bruyère est une plante conseillée pour son action sur les reins (en cas de cystites, rhumatismes, urée sanguine), son action sur le foie (en cas de calculs biliaires) et son action sur les glandes (en cas de problèmes de prostate). D’autres plantes médicinales ont une action bien spécifique. C’est notamment le cas de la digitaline, un glycoside cardiotonique extrait de la digitale pourpre et utilisé comme médicament pour le cœur. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne un des plus larges choix de plantes médicinales !