Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Une mauvaise circulation sanguine peut être à l’origine de différentes pathologies : gonflement et sensation de picotements dans les membres inférieurs, extrémités froides, hémorroïdes externes, va... Lire la suite

Hémorroides - Varices Il y a 29 produits.

Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.

Une mauvaise circulation sanguine peut être à l’origine de différentes pathologies : gonflement et sensation de picotements dans les membres inférieurs, extrémités froides, hémorroïdes externes, varices douloureuses et enflées, fatigue musculaire… Heureusement, rétablir une bonne circulation sanguine suffit bien souvent à venir à bout de ces pathologies. En plus de vous proposer des produits pharmaceutique pour traiter les troubles circulatoires, notre parapharmacie vous invite à découvrir les meilleures plantes et compléments alimentaires naturels contre les varices et hémorroïdes.

Les varices touchent environ 15 % des hommes et 25 % des femmes. Cette affection des veines concerne essentiellement les membres inférieurs (jambes et cuisses) et correspondent à une dilatation et à l’augmentation du diamètre d’une veine, la rendant alors visible et peu esthétique. Les varices s’accompagnent généralement d’une série de symptômes tels qu’une sensation de jambes lourdes, de la fatigue et des crampes nocturnes. Mais à quoi sont-elles dues ? Lorsque le sang rencontre des difficultés pour circuler dans l’organisme (insuffisance veineuse), une accumulation du sang dans les veines se forme et favorise l’apparition de varices. La chaleur, la consommation d’alcool, le manque d’exercice et la grossesse sont des facteurs qui augmentent le risque de développer des varices.

Lorsque la région anale est concernée, on parlera d'hémorroïdes plutôt que de varice anale. Ce sont des veines qui restent dilatées en permanence jusqu'à former une protubérance entrainant inconfort et démangeaisons, et des saignements pendant les selles. Une crise hémorroïdaire dure environ 10 jours, et environ une personne sur deux sera concernée au cours de sa vie. Comme les varices, les hémorroïdes sont la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine et d’une insuffisance veineuse. Les hémorroïdes peuvent s’accompagner d’un mal aux jambes, de fièvre et de frissons. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un médecin. Certaines plantes, comme le ginkgo biloba, la prêle des champs, la vigne rouge, le marronnier d’Inde ou le fragon, soulagent efficacement les symptômes de troubles circulatoires veineux mineurs et hémorroïdaires (sous forme de gel ou prises en tant que compléments alimentaires).