Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La définition du diabète donnée par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) est la suivante : le diabète est une pathologie qui se caractérise par une élévation... Lire la suite

Diabète Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

La définition du diabète donnée par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) est la suivante : le diabète est une pathologie qui se caractérise par une élévation anormale de la concentration de glucose dans le sang. On distingue 2 types de diabète : le diabète de type 1 et le diabète de type 2. D’une manière générale, le diabète est en nette augmentation en France : en 2015, 3,7 millions de personnes prenaient un traitement médicamenteux pour le diabète. Notre rubrique comprend des appareils de mesure de la glycémie et produits de soins pour les personnes diabétiques.

Le patient est directement impliqué dans la prise en charge de sa maladie. Les diététiques de type 1 doivent notamment surveiller leur glycémie à l’aide d’un lecteur de glycémie. Ce dernier permet de contrôler la maladie et d’adapter le régime, activité physique et traitement en association avec le médecin. Le set Glucofix Premium, par exemple, est un appareil de mesure de la glycémie et de la cétonémie, pour le suivi du diabète 1. Avant d’en arriver au diabète, une prise de sang peut permettre de détecter un pré-diabète se caractérisant par une élévation anormale du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie). Les causes du diabète peuvent différer en fonction du type de diabète : si les causes exactes de l’apparition du diabète de type 1 demeurent inconnues, le diabète de type 2 survient souvent chez les personnes obèses ou en surpoids. Certains facteurs comme l’hérédité, la sédentarité, le tabac ou l’hypertension artérielle augmentent les risques de diabète.

Les principaux symptômes du diabète sont une soif intense, une augmentation du volume et de la fréquence des urines, une certaine fatigue et somnolence. Mais le diabète de type 2 peut également passer inaperçu durant plusieurs années. La surveillance de l’efficacité du traitement contre le diabète doit être est réalisée régulièrement par votre médecin.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.