Filtres

Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
Choisir la meilleure protection solaire pour votre peau est primordial afin de la protéger efficacement des rayons ultraviolets. En effet, en cas d’exposition importante, le soleil peut devenir un ... Lire la suite

Protections Il y a 32 produits.

Résultats 1 - 32 sur 32.
Résultats 1 - 32 sur 32.

Choisir la meilleure protection solaire pour votre peau est primordial afin de la protéger efficacement des rayons ultraviolets. En effet, en cas d’exposition importante, le soleil peut devenir un vrai danger pour votre peau et être responsable d’un vieillissement cutané prématuré, de taches brunes ou encore de mélanomes. Mais rassurez-vous : l’application d’une protection solaire est très efficace car elle peut bloquer jusqu’à 95 % des UVA et UVB. De plus, notre corps possède également quelques armes contre ces UV comme la mélanine, capable d'arrêter une partie des rayons du soleil, la pigmentation naturelle de la peau ou encore des antioxydants (vitamine E, vitamine C).

Pour aider votre corps à faire face aux rayons ultraviolets, l’application d’une crème solaire est largement conseillée. Vous ne savez pas quel indice de protection ou SPF choisir ? Pour faire le meilleur choix possible, vous devez connaître votre phototype (de 1 à 6) correspondant à la sensibilité et à la réaction de votre peau au rayonnement ultraviolet. Une fois ce phototype déterminé, vous saurez alors vers quel indice de protection vous tourner ! Retrouvez sur notre parapharmacie divers niveaux de SPF, allant de l’indice 10 à un indice 50. Même si ce dernier est recommandé pour protéger tous les types de peau, il est particulièrement indispensable pour les phototypes 1 et 2 (peau très claire et sensible).

Nous avons également sélectionné pour vous une gamme bio de produits solaires afin d’allier protection et respect de la peau : des protections solaires à appliquer sur la peau, en crèmes ou en huiles. La texture spray conviendra parfaitement aux personnes qui souhaitent profiter d’une texture légère, discrète et non grasse. N’oubliez pas d’appliquer votre protection solaire au moins 20 minutes avant l’exposition, sur le visage (en évitant le contour des yeux) et sur le corps.

Des coups de soleil peuvent néanmoins se produire si vous étalez mal la crème, si son application n'a pas été faite assez régulièrement, ou encore si vous restez dans une zone avec une forte réverbération comme au bord de l'eau. Dans ce cas un après-solaire permettra de les soulager. Mais n'oubliez pas en cas de canicule que la meilleure protection solaire consiste à rester à l'ombre ou bien protégé par des vêtements couvrants.