Filtres

Filtres actifs :
Indice

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Après une exposition prolongée au soleil ou une surexposition, les fameux « coups de soleil » peuvent rapidement devenir douloureux et gâcher le quotidien pendant plusieurs jours. S’il est très sou... Lire la suite

Après-solaire Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Après une exposition prolongée au soleil ou une surexposition, les fameux « coups de soleil » peuvent rapidement devenir douloureux et gâcher le quotidien pendant plusieurs jours. S’il est très souvent conseillé d’utiliser une protection solaire avant toute exposition, saviez-vous qu’il est aussi possible d’appliquer une crème après-solaire pour réparer la peau ou pour soulager les coups de soleil ? Pour savoir quel après-solaire conviendra le mieux à votre peau, suivez nos conseils !

Bien entendu, l’application d’un après-solaire ne vous dispense en aucun cas d’utiliser une protection adaptée à votre type de peau et de vous exposer de façon limitée au soleil, en évitant les heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h). N’oubliez pas que le meilleur après-solaire est préventif ! De retour à la maison, votre peau a besoin d’être hydratée et de retrouver sa souplesse. C’est pourquoi il est conseillé, même en cas d’exposition normale au soleil, d’utiliser un soin après-soleil hydratant. Il se trouve le plus souvent sous forme de crème, d’huile ou encore de lait qui sont parfaites pour répondre au besoin de réparation et de réconfort de la peau. Certains après-solaires agissent aussi comme un prolongateur bronzage en le prolongeant jusqu’à 2 semaines !

Enfin, en cas d’exposition prolongée ou excessive au soleil, donnant lieu à des rougeurs ou coups de soleil importants, une crème réparatrice contre les brûlures ou irritations est indispensable. La crème riche et hydratante Avène ou l’émulsion Biafine sont des solutions parfaites pour soulager les brûlures du premier et du second degré, de type « coup de soleil ». Pour renforcer encore davantage l’action de votre soin après-solaire, vous pouvez également l’associer à des produits naturels efficaces comme des huiles végétales, du gel d’aloe vera ou encore de l’huile essentielle bio de lavande, à appliquer sur la zone concernée et protégée du soleil.