Calme les sensations de démangeaison, picotements & assèche. Pour le...
Isole, répare et protège pour une action anti-irritations et...
Restructure, isole et assouplit la peau crevassée. Restaure en...
Spray réparateur au Cuivre-Zinc, asséchant et anti-irritations. Pour...
Pansement seconde peau idéal contre les ampoules aux pieds au niveau des...
Pansement seconde peau idéal contre les ampoules aux pieds au niveau du...
Purée mixée et onctueuse à base de légumes. Formule riche en protéines...
Denrée Alimentaire Destinée à des Fins Médicales Spéciales (DADFMS) pour...
Denrée Alimentaire Destinée à des Fins Médicales Spéciales (DADFMS) pour...
Gel doré parfumé au monoï avec paillettes. Apaise, rafraichie et sublime...
Le thé Camellia sinensis ou Camellia thea provient du théier petit arbre rameux de 5 à 10 m. La partie utilisée est la feuille. Plante très anciennement cultivée, le théier demande un climat chaud et humide ainsi qu'un sol humide.
Seuls le bourgeon terminal pekoe et les premières feuilles jeunes et souples sont récoltées. Les caractères du thé dépendent du mode de préparation.
Pour la préparation du thé vert seul le limbe est prélevé, il est soumis à une stabilisation qui détruit les enzymes , la chlorophylle est peu altérée et le thé conserve sa coloration verte.
Le thé noir subit des phénomènes d'oxydation enzymatique dont une fermentation et un séchage. Il se présente en fragments noirâtres plus légers et plus cassants que le thé vert, d'odeur aromatique et de saveur astringente.
La feuille de théier contient des xanthines: caféine, théobromine, théophylline, de la vitamine C, des enzymes, des flavonoides, des catéchols et des tanins catéchique responsables de l'activité stimulante, diurétique et cardiotonique. Le thé est traditionnellement utilisé en cas d'asthénie, de fatigue et en complément des régimes amincissants.