Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Le thé Camellia sinensis ou Camellia thea provient du théier petit arbre rameux de 5 à 10 m. La partie utilisée est la feuille. Plante très anciennement cultivée, le théier demande un climat chaud ... Lire la suite

Thé Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Le thé Camellia sinensis ou Camellia thea provient du théier petit arbre rameux de 5 à 10 m. La partie utilisée est la feuille. Plante très anciennement cultivée, le théier demande un climat chaud et humide ainsi qu'un sol humide.

Seuls le bourgeon terminal pekoe et les premières feuilles jeunes et souples sont récoltées. Les caractères du thé dépendent du mode de préparation.

Pour la préparation du thé vert seul le limbe est prélevé, il est soumis à une stabilisation qui détruit les enzymes , la chlorophylle est peu altérée et le thé conserve sa coloration verte.

Le thé noir subit des phénomènes d'oxydation enzymatique dont une fermentation et un séchage. Il se présente en fragments noirâtres plus légers et plus cassants que le thé vert, d'odeur aromatique et de saveur astringente.

La feuille de théier contient des xanthines: caféine, théobromine, théophylline, de la vitamine C, des enzymes, des flavonoides, des catéchols et des tanins catéchique responsables de l'activité stimulante, diurétique et cardiotonique. Le thé est traditionnellement utilisé en cas d'asthénie, de fatigue et en complément des régimes amincissants.