Action insectide et acaricide.
Prévention et traitement des infestations par les puces.
Traitement des infestations par les tiques.
Pour chat à partir de 2 mois et/ou 1 kg.
3700454550010
En stock, expédié le 19/09.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Fiprocat du laboratoire Biocanina est un médicament vétérinaire à base de fipronil. La pipette "spot-on" s'applique directement sur la peau de votre chat, entre ses omoplates, et tue les puces présentes sur l'animal tout en prévenant toute nouvelle infestation pendant 4 semaines.
Fiprocat peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP), lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire.
Bien qu’une efficacité acaricide immédiate n’a pas été démontrée pour ce médicament vétérinaire, une activité acaricide persistante jusqu’à une semaine a été démontrée contre les tiques Ixodes ricinus. Si des tiques Ixodes ricinus sont déjà présentes lors de l’application du médicament vétérinaire, toutes les tiques peuvent ne pas être tuées dans les premières 48 heures mais elles peuvent l’être en une semaine.
Une pipette de 0,5 mL permet le traitement d'un chat, ce qui correspond à une dose minimale recommandée de 5 mg de fipronil par kg de poids corporel.
L'application de la solution à proximité de la base de la tête permet de limiter le risque que l'animal lèche la solution. Veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. Si l’animal se lèche, une courte période d’hypersalivation peut apparaître principalement due à la nature de la substance.
Respecter un intervalle minimum de 4 semaines entre deux applications.
Conserver les pipettes dans l’emballage d’origine et jeter immédiatement les pipettes utilisées.
Ne pas appliquer le médicament vétérinaire sur des plaies ou des lésions cutanées.
Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladie systémique, fièvre, etc.) ou convalescents.
Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux pourraient survenir.
Eviter tout contact avec les yeux de l’animal. En cas de contact accidentel du médicament vétérinaire avec les yeux, laver immédiatement et abondamment à l’eau.
Il est possible que quelques tiques restent accrochées. Le risque de transmission de maladies infectieuses ne peut donc pas être totalement exclu si les conditions sont défavorables.
Substance active pour 1 pipette : Fipronil 50,00 mg
Excipients : Butylhydroxyanisole (E 320) 0,10 mg ; Butylhydroxytoluène (E 321) 0,05 mg ; Ether monoéthylique de diethylèneglycol.
Boîte de 1 plaquette thermoformée de 3 pipettes de 0,5 mL
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.
Ce médicament vétérinaire peut provoquer une irritation des muqueuses et des yeux. En conséquence, tout contact du médicament vétérinaire avec la bouche et les yeux doit être évité.
En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l’eau. Si l’irritation oculaire persiste, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l’étiquetage. Eviter tout contact avec les doigts. En cas de contact, laver immédiatement les doigts à l’eau et au savon.
Se laver les mains après usage.
Ne pas fumer, boire ou manger pendant l’application du médicament vétérinaire.
Les personnes présentant une hypersensibilité connue au fipronil ou à l’un des excipients doivent éviter tout contact avec ce médicament vétérinaire.
Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le site d'application soit sec. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée mais plutôt en début de soirée et de ne pas laisser les animaux traités dormir avec leurs maîtres, en particulier les enfants.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 18/09/2025