Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Pour nettoyer le nez d’un bébé, il existe différents produits sur le marché, tels que des sérums physiologiques ou des sprays nasaux, très utiles et faciles à utiliser par les parents. Parce que le... Lire la suite

Nez bébé Il y a 14 produits.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Pour nettoyer le nez d’un bébé, il existe différents produits sur le marché, tels que des sérums physiologiques ou des sprays nasaux, très utiles et faciles à utiliser par les parents. Parce que les bébés ne savent respirer que par le nez pendant les 3 premiers mois de leur vie, un nez congestionné peut rapidement les gêner. Mais comment déboucher le nez d’un nourrisson ? En utilisant la bonne technique et des produits adaptés, vous pourrez facilement procéder au nettoyage du nez de votre bébé. Retrouvez dans notre parapharmacie en ligne tout le nécessaire pour nettoyer le nez de bébé tous les jours.

Si vous constatez un léger sifflement lorsque votre bébé respire, votre enfant a peut-être le nez bouché. Une situation fréquente chez les enfants de tout âge et qui inquiète souvent les parents. En effet, le nez bouché chez le bébé pendant la nuit peut parfois être dangereux. C’est pourquoi, si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter un médecin. Mais rassurez-vous : un lavage du nez de votre bébé suffit bien souvent à libérer les voies nasales.

Si vous ne savez pas comment nettoyer le nez d’un nourrisson ni combien de fois par jour procéder au lavage, sachez que l’une des meilleures solutions est d’utiliser un sérum physiologique pour le nez de bébé, accompagné ou non d’une seringue. Ce dernier a pour objectif de débarrasser le nez des éventuelles saletés, des secrétions nasales et de faire éternuer votre enfant. Le lavage de nez de bébé assis, tête légèrement inclinée sur le côté, est la technique la plus courante. La position allongée sur le dos, la tête bien tournée sur le côté, peut aussi être plus confortable pour le bébé. Il est conseillé de réitérer le nettoyage du nez tous les jours. Toutefois, pour ne pas risquer d’irriter les membranes nasales, vous pouvez utiliser un petit morceau de coton humidifié s’il s’agit simplement de retirer quelques saletés dans le nez.