Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les teintures mères font partie des différents conditionnements possibles en homéopathie. Sa fabrication consiste en un mélange de plantes fraîches et d’alcool dans le but d’obtenir une solution hy... Lire la suite

Teintures mères Il y a 112 produits.

par page
Résultats 1 - 72 sur 112.
Résultats 1 - 72 sur 112.

Les teintures mères font partie des différents conditionnements possibles en homéopathie. Sa fabrication consiste en un mélange de plantes fraîches et d’alcool dans le but d’obtenir une solution hydro-alcoolique. La plante utilisée est ainsi macérée pendant plusieurs mois afin que le liquide se charge de ses principes actifs. Mais à quoi sert la teinture mère ? La teinture mère est proposée en flacon verre pour être utilisée seule ou peut servir de base aux granules ou globules homéopathiques. Dans ce cas, elles sont imprégnées de la teinture mère par dilutions successives. Ainsi, les teintures mères sont la base de la majorité des médicaments homéopathiques.

Vous trouverez dans notre e-pharmacie une large gamme de teintures mères des laboratoires Boiron et Weleda. Il existe aujourd’hui plus d’une centaine de plantes en teintures mères. Ces solutions hydro-alcooliques peuvent s’utiliser soit en application externe (pour désinfecter, cicatriser ou soulager les problèmes cutanés) soit en usage interne, diluées dans un verre d’eau. La posologie est alors variable d’une teinture mère à une autre. Chaque teinture mère a sa propre action sur l’organisme. Par exemple, la teinture mère Arnica montana s’utilise en application cutanée pour le traitement des hématomes, ecchymoses, contusions et fatigue musculaire. La teinture mère Avena sativa, quant à elle, est une solution homéopathique buvable, traditionnellement utilisée dans le traitement des troubles du sommeil.

La teinture mère n’est pas dénuée d’effets indésirables. Parce qu’elles contiennent de l’alcool, les teintures mères ne sont pas recommandées aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux jeunes enfants. Elles peuvent également provoquer des contractions chez les personnes à l’intestin fragile. Certaines teintures mères à usage externe peuvent irriter la peau si elles sont appliquées trop fréquemment. Il est donc conseillé de demander conseil à un médecin avant toute tentative d’automédication et de doute sur la posologie ou l’application.