Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Brosses à dents Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Les brosses à dents

La brosse à dents est, comme son nom l’indique, un dispositif indiqué pour le brossage des dents. C’est un moyen de lutte efficace pour contre la plaque dentaire, permettant une bonne hygiène bucco-dentaire.

Une brosse à dents est composée d'une tête garnie de touffes formées en brin, d'une manche permettant la manipulation et d'une liaison unissant la tête à la manche. Il existe plusieurs types de brosses à dents et chacune d’elles est choisie selon les besoins de l’utilisateur. Oral-B, Gum, Elmex, Inava figurent parmi les meilleures marques sur le marché, qui proposent des modèles de contribuant à l’assainissement de l’environnement buccal.

Les différents types de brosses à dents

Les brosses à dents se déclinent en plusieurs gammes des plus simples aux plus perfectionnées. Le prix d’une brosse varie en fonction. Les brosses à dents électriques par exemple n’ont pas le même coût que les brosses à dents manuelles. Certaines brosses à dents sont appropriées pour le voyage en avion ou les déplacements de courte durée et sont, pour le confort de l’utilisateur, accompagnées d’un dentifrice.

Choisir une brosse est assez personnel, puisque le consommateur y recherche un certain confort individuel. Pour les patients souffrant d’une sensibilité dentaire, les brosses à poils souples sont très plébiscitées. N’étant pas très agressives, elles sont recommandées parce qu'elles permettent facilement de passer délicatement entre les dents pour déloger les restes alimentaires et de préserver l’émail dentaire et les gencives. C’est le cas des brosses à dents pour enfants ou pour les brosses post-opératoires.

Par ailleurs, certaines brosses à dents, dites médium, sont très répandues sur le marché. Les personnes n’ayant pas de problème bucco-dentaire, peuvent librement l’utiliser. En cas de saignement ou douleurs aux gencives lors de l’usage d’une brosse à dents médium, on reviendra alors à un modèle à poils souples. Il existe même des brosses à dents chirurgicales qui sont prescrites par le praticien pour  nettoyer les gencives et les dents après une opération chirurgicale.

Cependant, les brosses à dents à poils durs sont à bannir, car elles ne glissent pas facilement dans les espaces inter-dentaires, et favorisent la dégradation de l’émail dentaire ainsi que des gencives. Les personnes portant un appareil dentaire ou orthodontique doivent cependant respecter une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, ce qui leur permettra de nettoyer non seulement les dents, mais aussi l’appareil en question.