Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Le paracétamol, également appelé acétaminophène, est une substance médicamenteuse antalgique et antipyrétique. Elle aide ainsi à traiter la douleur et à faire baisser la fièvre. Vous trouverez dans... Lire la suite

Paracétamol Il y a 35 produits.

Résultats 1 - 35 sur 35.
Résultats 1 - 35 sur 35.

Le paracétamol, également appelé acétaminophène, est une substance médicamenteuse antalgique et antipyrétique. Elle aide ainsi à traiter la douleur et à faire baisser la fièvre. Vous trouverez dans cette rubrique du paracétamol sous forme de comprimés pelliculés ou effervescents, de gélules, de suppositoires sécables, de sirops ou encore de sachets-dose. Le paracétamol est une molécule active des médicaments suivants : Dafalgan, Doliprane, Efferalgan, Fervex et Prontalgine.

Le paracétamol entre dans la composition d’une soixantaine de spécialités pharmaceutiques. Il est ainsi l’antalgique le plus prescrit en France pour lutter contre la douleur et faire baisser la fièvre. Le paracétamol a l’avantage d’agir rapidement (environ 20 minutes après la prise du médicament) et durant environ 4 heures. Le paracétamol 1g (1000 mg) et 500 mg sont les dosages les plus courants. Mais il est également disponible en 100 mg, 150 mg, 200 mg ou 300 mg. Certaines formules présentées dans notre parapharmacie en ligne contiennent également des adjuvants comme la vitamine C pour traiter les états fébriles chez l’adulte et l’enfant à partir de 27 kg.

Si le paracétamol est une substance courante, sachez qu’il est dangereux en cas de surdosage. La dose maximale est de 4 grammes par jour pour un adulte par prises espacées, de 1 gramme au maximum. En cas de dépassement de cette dose, de graves complications peuvent survenir notamment au foie. En cas de dépassement de la dose maximale de paracétamol, appelez immédiatement le centre anti-poison le plus proche ou votre médecin traitant.

Il est également important de ne pas associer aveuglément plusieurs médicaments contenant du paracétamol au risque de dépasser la dose maximale de 4g par jour. 

De plus le paracétamol peut présenter des effets secondaires tels que des éruptions, rougeurs cutanée ou réactions allergiques. Ces effets restent toutefois rares si le dosage et la durée du traitement sont respectés. Le médicament n’est pas un produit comme les autres : demandez conseil à votre pharmacien en cas de doute.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.