Le transparent de la gamme qui ne fait pas de compromis sur la...
Le transparent de la gamme qui ne fait pas de compromis sur la...
Le transparent de la gamme qui ne fait pas de compromis sur la...
Le résistant de la gamme allié à un enfilage plus facile qui ne fait pas...
Trois mini masques Nuxe : Exfoliant et unifiant, Détoxifiant et éclat,...
Trousse contenant vos essentiels de voyage cocooning, idéale pour offrir...
Trousse contenant vos essentiels aux notes florales, idéale pour offrir...
Le résistant de la gamme allié à un enfilage plus facile qui ne fait pas...
Shampooing spécial poils noirs pour...
Améliore la circulation sanguine et régule le taux de cholesterol Complément alimentaire
Aide à préserver un taux normal de cholesterol Boite 30 gélules
Linum usitatissiumum Constipation, cholestérol
En France, l’excès de mauvais cholestérol (LDL) touche près de 20 % des français âgés entre 18 et 74 ans. Le cholestérol est par définition un lipide de la famille des graisses, indispensable au fonctionnement du corps et naturellement présent dans l’organisme. Ainsi, 90 % du cholestérol total est dédié à la constitution des membranes de nos cellules. Le cholestérol est dit « endogène » lorsqu’il est produit par notre organisme (à 70 %) et « exogène » lorsqu’il provient de notre alimentation (les 30 % restants). Certains facteurs, comme le surpoids, la sédentarité, une alimentation trop riche en graisses saturées, le tabagisme, l’abus d’alcool… ont une influence sur le taux de cholestérol. Lorsque le taux de cholestérol est trop élevé, il peut être nuisible et s’accumuler dans les vaisseaux sanguins. Il y forme alors des plaques d’athérome qui peuvent, à terme, augmenter le risque cardiovasculaire, former et boucher complètement l’artère.
Une analyse de sang, un bilan lipidique ou la réalisation d’un auto-test à domicile vous permettra de connaître précisément le taux de cholestérol dans votre sang. Pour une lecture complète du cholestérol, il convient de prendre en compte le taux de mauvais cholestérol (ou LDL), de bon cholestérol (ou HDL) et de triglycérides (molécules de graisse dans le sang). Sachez qu’un taux de cholestérol normal se situe idéalement en-dessous de 1,80 à 2 g/l (grammes par litres de sang). Au-dessus, il est judicieux de consulter un médecin et de suivre un régime alimentaire adapté car certains aliments sont à éviter en cas de cholestérol élevé. Ce taux doit bien entendu tenir compte de votre situation et de votre âge : par exemple, un taux de cholestérol normal à 60 ans doit être inférieur à 2,40 g/l.
Certaines plantes, comme l’artichaut, la prêle des champs, le pissenlit ou l’ail, aident à préserver un taux normal de cholestérol. Vous trouverez un large choix de plantes et compléments alimentaires naturels dans notre e-pharmacie.