Apthes, saignements, petites plaies de la bouche. Ne pique pas. Goût...
Soin de gommage 2 en 1 : Absorbe les impuretés et affine le grain de...
Agit en 15 minutes sur poux et lentes. Adulte, femme enceinte et enfant...
Hygiène du nez, rhume, écoulement nasal. 100 % coton 100 % biodégradable
Hygiène auriculaire, conduit auditif et pavillon de l'oreille. Tige en...
Bien-être pendant la ménopause, perturbations hormonales : bouffées de...
Favorise la beauté des cheveux et des ongles. Boite de 24 et 60 gélules
Huile essentielle bio Daucus carota Protecteur hépatique et rénal, draineur cutanée Substance naturelle
Pélargonium graveolens l'Her. Relaxante, anti-insectes Substance naturelle
Peau saine et nette. Réservé à l’adulte et à l’adolescent de plus de 12 ans. Complément alimentaire.
L’acné est une maladie de la peau qui affecte les glandes sébacées présentes principalement sur le visage, le cou, le dos, la poitrine et les épaules. Bien que l’acné puisse survenir à tout moment de la vie, elle est plus fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes pour des raisons hormonales. Elle se traduit par une peau brillante, des pores dilatés, la présence de points noirs, papules, pustules et/ou kystes sur la peau. Au total, entre 5 et 6 millions de français sont concernés par l’acné ! Si cette maladie n’a pas de répercussion directe sur la santé, elle peut laisser des cicatrices et être source de complexes pour les personnes qui en souffrent. Mais comment enlever les boutons d’acné et est-il possible de soigner l’acné naturellement ?
L’acné trouve son origine dans la défaillance d’un des processus naturels de la peau. En effet, les glandes sébacées situées à la base de chaque poil se retrouvent bouchées en raison d’une production trop importante de sébum, lui-même sous l’influence des hormones. La peau accumule les cellules mortes et parvient difficilement à jouer son rôle de barrière protectrice. Une situation idéale pour la prolifération de la bactérie Propionibacterium acnes qui aggrave l’inflammation du follicule, à l’origine des boutons rouges et des boutons d’acné sur le visage. Dans le cas d’acné adulte, qui concerne 41 % des femmes âgées de plus de 25 ans, il existe de nombreux facteurs déclencheurs : des troubles hormonaux, le stress, le maquillage en excès, une mauvaise hygiène…
L’application locale d’une crème ou la prise de médicaments antiacnéiques constituent les principaux remèdes contre les boutons d’acné. Mais ce ne sont pas les seuls ! Les plantes ont une action naturelle intéressante contre l’acné, elles peuvent venir en complément d’un traitement classique, pour un traitement maison ou être utilisées seules. La bardane, la prêle, la sauge… sont traditionnellement utilisées dans les états séborrhéiques de la peau et comme remède naturel contre l’acné. Vous trouverez également des cosmétiques et soins pour les peaux acnéiques dans la rubrique dédiée.