Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
La perturbation des cycles menstruels est fréquente et peut se traduire de différentes façons : un arrêt des règles soudain, des règles trop rapprochées ou irrégulières, des douleurs et crampes abd... Lire la suite

Problèmes de règles Il y a 20 produits.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

La perturbation des cycles menstruels est fréquente et peut se traduire de différentes façons : un arrêt des règles soudain, des règles trop rapprochées ou irrégulières, des douleurs et crampes abdominales intenses… Ainsi, 1 femme sur deux souffre de règles douloureuses, également appelées dysménorrhée. Mais quelles sont les causes de la perturbation des règles et quel traitement adopter face aux troubles du cycle menstruel ? Vous trouverez dans notre e-pharmacie des solutions naturelles et compléments alimentaires à base de plantes qui contribuent à l’équilibre menstruel et au bien-être féminin.

Les règles sont une période délicate pour la femme, s’accompagnant souvent d’une avalanche de sensations : mal-être et inconfort, irritabilité, fatigue… Chaque mois peut être différent et il n’est pas rare de constater des troubles menstruels. Les règles irrégulières, par exemple, sont courantes chez les jeunes filles mais font également des troubles des règles après 40 ans, dans les années précédant la ménopause. Les causes de ces règles irrégulières sont le plus souvent hormonales : l’ovulation ne se produit pas à chaque cycle, créant alors un déséquilibre qui perturbe les cycles menstruels. Un retard ou une absence des règles peut également constituer un trouble de règle lié à la grossesse. Mais l’absence de règle (ou aménorrhée) ne signifie par toujours que vous êtes enceinte… En cas de doute, il est judicieux d’utiliser un test de grossesse afin de détecter la présence de l’hormone gonadotrophine chorionique (hCG), décelable vers le 10ème jour de grossesse.

Si vous constatez des troubles dans vos cycles menstruels, les plantes peuvent vous aider à réguler les menstruations et à soulager les problèmes liés au cycle féminin. La sauge, par exemple, est relaxante et efficace contre les sautes d’humeur et la fragilité émotionnelle. Quant au gattilier, il est traditionnellement utilisé dans les syndromes prémenstruels et les règles douloureuses.