Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La ménopause est une période de changements hormonaux pour la femme, marquée notamment par l’arrêt des règles. La ménopause est donc par définition la fin de la période reproductive. La baisse de l... Lire la suite

Ménopause Il y a 23 produits.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

La ménopause est une période de changements hormonaux pour la femme, marquée notamment par l’arrêt des règles. La ménopause est donc par définition la fin de la période reproductive. La baisse de la production d’œstrogènes et la quasi inactivité des ovaires conduisent à un déséquilibre hormonal et à l’apparition de certains symptômes, souvent ennuyeux, qui peuvent être soulagés grâce à la prise de plantes et compléments alimentaires naturels. Notre e-pharmacie a sélectionné pour vous les meilleures plantes qui améliorent le bien-être de la femme durant la pré-ménopause et la ménopause.

L’âge moyen d’apparition de la ménopause est de 51 ans mais, plus généralement, elle peut survenir entre 40 et 55 ans. Certains facteurs peuvent accélérer et influencer plus ou moins fortement l’âge de la ménopause : le facteur génétique mais aussi la prise de traitements médicamenteux au cours de sa vie. Les changements hormonaux se déroulent en 2 temps : d’abord une période de transition hormonale, dite de pré-ménopause et caractérisée par les irrégularités du cycle de menstruations, puis la ménopause en elle-même correspondant à l’arrêt définitif des cycles menstruels. Ainsi, la durée entre la pré-ménopause et la ménopause (une période appelée retour d’âge) est d’environ 4 ans. Elle se caractérise par des changements non seulement physiques mais aussi mentaux.

Les premiers symptômes de la ménopause se traduisent le plus souvent par l’apparition de bouffées de chaleur dont la fréquence et l’intensité varient d’une femme à l’autre. Un cycle menstruel irrégulier sera souvent le premier signal du début de la ménopause. En cas de doute, il peut être intéressant d’effectuer un auto-test de ménopause qui permet de détecter un taux élevé de FSH dans l’urine, l’un des signes de la ménopause. La ménopause peut encore s’accompagner de douleurs musculaires et articulaires, de fatigue voire de signes de dépression notamment en début de ménopause. De nombreuses plantes peuvent ainsi vous aider à mieux vivre cette période délicate et à diminuer les désagréments de la ménopause comme les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.