Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La dépression ou trouble dépressif est une maladie caractérisée par des symptômes à la fois psychiques (grande tristesse, fatigue mentale, sentiment de désespoir, trouble de l’humeur et du sommeil…... Lire la suite

Dépression - Fatigue Il y a 42 produits.

Résultats 1 - 42 sur 42.
Résultats 1 - 42 sur 42.

La dépression ou trouble dépressif est une maladie caractérisée par des symptômes à la fois psychiques (grande tristesse, fatigue mentale, sentiment de désespoir, trouble de l’humeur et du sommeil…) et physiques (fatigue musculaire, vertiges, maux de tête…). 1 personne sur 5 en France et plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrent de dépression. Les troubles dépressifs touchent toutes les tranches d’âge et peuvent même se déclarer dès l’enfance. Les symptômes de la dépression infantile prennent alors la forme d’une irritabilité, d’une hyperactivité ou d’une baisse des performances scolaires. Mais quelle solution adopter face à la fatigue et la dépression ?

L’état dépressif se manifeste le plus souvent de façon insidieuse et peut perdurer dans le temps. Chaque personne est différente et réagit différemment face à la dépression : si certains ont une augmentation d’appétit (et de poids), d’autres trouvent refuge dans le sommeil. Pour éviter que la dépression ne s’installe durablement, un soutien psychologique peut s’avérer bénéfique. Plus tôt les troubles dépressifs seront pris en charge, plus vous pourrez sortir rapidement de cette période difficile. En complément de ce suivi par un professionnel de la santé, la mise en place d’un traitement naturel est judicieuse. En effet, les plantes constituent un excellent remède contre la fatigue et la dépression.

Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous un large choix de produits à base de plantes afin de combattre efficacement la fatigue, les manifestations dépressives et les symptômes qui y sont liés (états de tristesse, baisse d'intérêt, troubles du sommeil…) : tisanes, baies, compléments alimentaires, plantes sèches, solutions buvables ou huiles essentielles. Parmi les plantes les plus recommandées pour faire face à la dépression, le millepertuis (Hypericum perforatum) occupe une place de choix. Son action peut être complétée d’autres plantes comme la valériane ou le rhodiola.