Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
L’âge moyen de la ménopause est de 51 ans mais son apparition peut différer d’une femme à l’autre. Certains facteurs génétiques, hormonaux, environnementaux mais aussi le style de vie peuvent avanc... Lire la suite

Femme et ménopause Il y a 24 produits.

Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.

L’âge moyen de la ménopause est de 51 ans mais son apparition peut différer d’une femme à l’autre. Certains facteurs génétiques, hormonaux, environnementaux mais aussi le style de vie peuvent avancer ou retarder les premiers signes de la ménopause. La ménopause a pour définition une période qui correspond à l’arrêt des fonctions ovariennes et donc aux menstruations chez la femme. La cessation des règles est généralement accompagnée de symptômes telles que bouffées de chaleur, fatigue, irritabilité et troubles du sommeil. Pour soulager les symptômes de la ménopause, notre parapharmacie en ligne vous propose des médicaments sans ordonnance indiqués dans le traitement des troubles de la ménopause.

Si, selon l’Assurance maladie, la ménopause intervient en général vers l’âge de de 50 ans, elle est précédée d’une phase de pré-ménopause et de péri-ménopause qui annonce l’approche de la ménopause. En effet, cette dernière s’installe progressivement. La pré-ménopause est une période qui commence quelques années avant et qui se traduit par une accentuation du syndrome prémenstruel, une diminution de la libido, des règles irrégulières ou une fatigue plus ou moins importante. La péri-ménopause intervient après la pré-ménopause à la suite de la baisse du taux d’œstrogènes chez la femme. Les symptômes les plus courants sont alors les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. La durée entre ces 2 phases et la ménopause est de 4 ans en moyenne.

Si ces symptômes sont assez caractéristiques, il convient toutefois de confirmer le diagnostic de la ménopause à l’aide d’un autotest qui doit déceler une augmentation de la production de l’hormone follico-stimulante (FSH). Pour limiter les troubles de la ménopause, votre médecin peut vous diriger vers un traitement symptomatique non hormonaux ou un traitement hormonal de la ménopause (THM). L’homéopathie et les compléments alimentaires permettent également aux femmes ménopausées de vivre cette période plus sereinement.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.