Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La colite est une affection de l’intestin causée par l’inflammation du gros intestin ou côlon. 60 % des personnes touchées sont des femmes, dont la majorité sont âgées de moins de 40 ans. La colite... Lire la suite

Colite - Entérite Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

La colite est une affection de l’intestin causée par l’inflammation du gros intestin ou côlon. 60 % des personnes touchées sont des femmes, dont la majorité sont âgées de moins de 40 ans. La colite fait partie des maladies inflammatoires de l’intestin comme l’entérite dont la définition est l’inflammation de l’intestin grêle. Mais quels sont les symptômes de l’entérite et de la colite ?

Ces inflammations intestinales causent le plus souvent des épisodes de diarrhée, des douleurs abdominales, une constipation, des flatulences et une multitude d’autres symptômes en fonction du type de colite et d’entérite. En effet, les colites peuvent être des colites infectieuses, ischémiques, ulcéreuses ou des colites nerveuses (spasmodiques) chez les personnes à tendance anxieuse ou stressée. Quant à l’entérite intestinale, on distingue généralement l’entérite bactérienne ou virale. Elle se transforme en gastro-entérite lorsqu’elle est liée à une gastrite. Les symptômes de la gastro-entérite (ou gastro-entérite aiguë) se traduisent par des nausées, une perte d’appétit, des crampes abdominales, des vomissements, de la diarrhée et des maux de tête. Mais existe-il un traitement contre la colite et l’entérite ? Si elles sont le plus souvent bénignes, ces inflammations de l’intestin peuvent gâcher le quotidien car une crise de colite dure 6 jours en moyenne. Il est donc judicieux de mettre en place un traitement médicamenteux avec l’aide de votre médecin ou d’opter pour traitement naturel contre la colite et l’entérite.

Vous trouverez dans notre e-pharmacie des compléments alimentaires à base de plantes qui vous permettront de traiter les infections gastro-intestinales d’origine bactérienne et de soulager les symptômes qui les accompagnent (diarrhées, douleurs et crampes intestinales ainsi que nausées et vomissements). Les infusions à la camomille, en plus d’avoir des propriétés reconnues dans le traitement symptomatique des troubles digestifs, sont conseillées en cas de colite liée au stress et de colite spasmodique.