Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
L’insuffisance hépatique a pour définition l’incapacité pour le foie d’effectuer ses fonctions telles que la fabrication et le stockage d’énergie, la fabrication de la bile et la détoxication. On d... Lire la suite

Insuffisance hépatique Il y a 19 produits.

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

L’insuffisance hépatique a pour définition l’incapacité pour le foie d’effectuer ses fonctions telles que la fabrication et le stockage d’énergie, la fabrication de la bile et la détoxication. On distingue généralement 2 formes d’insuffisance hépatique : l’insuffisance hépatique aiguë (IHA) et l’insuffisance hépatique chronique. Mais quels en sont les symptômes et comment soigner une insuffisance hépatique ? Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne un large choix de plantes et compléments alimentaires pour un traitement naturel de l’insuffisance hépatique.

Seul un médecin sera à même de poser le diagnostic d’une insuffisance hépatique. Mais connaître les premiers symptômes permet de prendre en charge la défaillance du foie suffisamment tôt. Les fonctions hépatiques désignent l’ensemble des actions que le foie effectue. Lorsqu’un trouble ou une substance endommage le foie, ce dernier n’est plus en capacité d’effectuer ses fonctions normalement : on parle alors en biologie d’insuffisance hépatique. Si la plupart des personnes concernées par cette pathologie présentent des symptômes communs (jaunissement de la peau et des yeux, fatigue et faiblesse, perte d’appétit), ils peuvent différer en fonction de la forme de l’insuffisance hépatique. Lorsqu’elle est aiguë (fulminante), la perte des fonctions du foie est brutale (généralement en quelques jours ou semaines) contrairement à l’insuffisance hépatique chronique dont l’évolution est progressive (sur plusieurs mois ou années). L’IHA est le plus souvent causée par un virus, des médicaments et toxines (comme le paracétamol). L’insuffisance hépatique chronique, quant à elle, est le fruit de l’évolution d’une maladie déjà existante (hépatites virales, cirrhoses du foie ou cancers).

Il est donc judicieux d’aider au fonctionnement normal du foie et de protéger les cellules hépatiques. Certaines plantes, comme le chardon Marie, l’artichaut ou encore le radis noir qui possèdent des vertus exceptionnelles, ont une action bienfaisante sur les problèmes hépatiques et permettent d’éliminer les toxines accumulées.